Author


Nicolas Bouvier


Nicolas Bouvier est un écrivain Français né le 21 septembre 1990 et engagé contre le harcèlement à l'école (en ayant été victime au collège de 2001 à 2005). 

 

Ayant commencé à écrire des poèmes à l'âge de 16 ans, il s'est lancé dans l'écriture à 17 ans, juste après avoir obtenu son baccalauréat littéraire. Le métier d'écrivain devient alors pour lui une vocation et il publiera dès 2011 son premier roman "Sentiments Partagés" aux Editions Les Précieuses Ecritures, puis "Scrupules", "Renaissance" (2013) et enfin un récit de vie intitulé "Une famille en danger"(2014).

 

Il continue son combat contre les violences scolaires par l'intermédiaire du collectif Zéro Harcèlement (entre élèves) dont il est le chargé de communication. Il est devenu conférencier depuis mars 2014 et intervient dans différents salons du livres, médiathèques et bientôt les écoles.

 

Créateur d'une pétition nationale contre le harcèlement scolaire en 2012 et rédacteur d'une lettre ouverte au ministre Vincent Peillon, il lutte au quotidien pour le bien-être des jeunes à l'école.

 

En 2015, il publie son 5e roman, "Souviens-toi", aux Editions Sudarènes, l'occasion de tourner la page du harcèlement scolaire.

Mais le combat n'en est pas autant fini. En effet, il va créer avec un scénariste un clip de prévention sur le sujet afin de le diffuser dans les médias.


Promote this page:

His books


Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!