Author


Christian Perrot


Christian Perrot est né en août 1968 à Marseille.

Ses deux passions ont toujours été l'informatique et la lecture, dont il affectionne tout particulièrement les romans de Science-Fiction, de Fantasy et de Fantastique.

Sa rencontre avec les Jeux de Rôles durant ses années étudiantes a marqué un tournant dans sa vie. Tout naturellement, il est passé de l'écriture de scénarios, à l'écriture de nouvelles, puis de romans. D'abord dans la Fantasy, en exploitant le monde sorti de son imagination pour les besoins des Jeux de Rôles, puis dans la Science-Fiction en développant autour d'un personnage picaresque.

Cousin germain du célèbre Jimmy Guieu - dont il a dévoré les romans tout au long de sa vie - Christian Perrot a profité des conseils de son illustre parent pour parfaire son style en écrivant de nombreuses nouvelles.

D'abord publié à trois reprises par un Fanzine de Besançon, il a ensuite fondé son propre Magazine de Fans destiné à promouvoir de jeunes auteurs amateurs recherchant le contact avec les lecteurs pour s'améliorer. Cette aventure dura trois ans (et six numéros) durant lesquels Christian Perrot put participer à plusieurs salons du livre et autres manifestations littéraires régionales où il rencontra bon nombre d'auteurs prestigieux.

Christian Perrot a fait son entrée sur Internet en 2006. Tout d'abord en voyant plusieurs de ses nouvelles livrées à la lecture des internautes sur les sites des Jeunes Talents Littéraires, de Neophyction, Le café littéraire du grand pin, puis des Traversées Oniriques. Plusieurs Fanzines ont également retenu des textes de sa main. C'est ainsi que Christian Perrot a été au sommaire de Phénix-Mag, de Présence d'Esprits, d'Aventures Oniriques et Compagnie (AOC), d'YmaginèreS, sans oublier plusieurs passages au Québec dans le Fanzine Nocturne ainsi que dans Brins d'Eternité.


Promote this page:

Interviews


Find Christian Perrot in the issue #29 Novembre - Décembre 2016:

Lire l'interview



Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!