Publisher


Les Occultés


 

Sonia LIGORRED, lyonnaise, possède un Diplôme Universitaire de Traduction et d’Interprétariat Bilingue et une licence en Langues et Civilisations Etrangères. Ses études achevées, elle entame sa carrière professionnelle dans le secteur de la traduction, avant de créer sa propre maison d’édition : Les éditions « Les Occultés » : une maison d’édition à compte d’éditeur, destinée à faire connaître de jeunes auteurs passionnés et motivés par ce même besoin de transmettre des émotions, avec des écritures qui osent, qui bousculent, n’ayant pas peur d’aborder des sujets contemporains.

Parallèlement à son activité d’éditrice, elle est également auteur et exprime ainsi sa passion pour la littérature. Après plusieurs nouvelles publiées aux éditions La Matière noire et une participation en tant qu’auteur au recueil de photographies intitulé Somewhere de Rith Banney, elle réalise un reportage au Musée d’anatomie de Lyon et s’investit dans un projet commun avec l’artiste et auteur Will Black Mind ayant pour thème l’esthétique du crâne. Ce travail littéraire et artistique donnera lieu au recueil : On a marché sur le crâne.

 

Editeur : Les éditions Les Occultés sont une nouvelle maison d’édition à compte d’éditeur ayant pour projet de faire connaître de jeunes auteurs qui ont de l’ambition et l’envie de transmettre non seulement des mots mais des émotions, des idées, de la vie. Elles proposent des textes vivants, décalés, sombres, capables de faire ressentir les battements de l’ombre avec des écritures qui osent, qui bousculent, n’ayant pas peur d’aborder des sujets contemporains.

 


Promote this page:

Some publications


Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!