Publisher


HarperCollins France


Présent dans 18 pays, HarperCollins Publishers est le deuxième éditeur de livres grand public dans le monde. Avec plus de 120 marques éditoriales, HarperCollins publie environ 10 000 nouveaux livres chaque année, traduits en 17 langues, et totalise un catalogue papier et numérique de plus de 200 000 titres. Dans des genres extrêmement variés, certains des auteurs HarperCollins ont vu leur œuvre couronnée de récompenses, distinctions et prix prestigieux : prix Nobel, prix Pulitzer, National Book Award, ainsi que le Man Booker Prize. Basée à New York, HarperCollins est une filiale de NewsCorp.

De ses débuts en 1817 avec l’ouverture de la modeste imprimerie des frères Harper, à la maison d’édition d’envergure internationale qu’elle est devenue aujourd’hui, HarperCollins bénéficie de deux siècles d’une riche aventure éditoriale, publiant notamment Mark Twain, les sœurs Brontë, William Thackeray, Charles Dickens ainsi que John F. Kennedy ou encore Martin Luther King.

Cette longue tradition éditoriale constitue désormais l’héritage commun de nombreux pays en Europe et dans le monde. Réunis en réseau, tous les éditeurs du groupe HarperCollins forment aujourd’hui une communauté vivante et passionnée, un espace d’échanges où chacun a à cœur de partager ses découvertes avec ses pairs, puis avec les libraires et les lecteurs.

C’est ainsi qu’en 2016 est née HarperCollins France, qui publie à la fois un catalogue de littérature générale sous le label HarperCollins et des programmes de romance sous la marque Harlequin.

Retrouvez ici toute l’actualité des éditions HarperCollins France.


Promote this page:

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!