Book


Rebelle et moi Philippe Reyt


Un regard déjanté et drôle sur le monde de l'édition à travers la rencontre improbable entre Filipré, dessinateur de BD, et Astrid Lafleur, éditrice de romans. Une conversation à bâtons rompus - souvent sur le dos du dessinateur - qui revisite la bande-dessinée avec finesse et légèreté (mais pas que). Un hommage, enfin, à Rebelle et ses lecteurs.   


Publisher: Rebelle Editions
Publication date: 17/03/2016

Promote this page:

Avis des Rebelles

Comme toujours, une BD bourrée d'un humour hors pair.

Par Cocomilady

Je l'attendais depuis un moment celle-ci, tant j'adore les planches que l'auteur poste régulièrement sur sa page Facebook. Cette fois-ci, il s'agit de la relation entre Filipré, le dessinateur BD légèrement obsédé sur les bords, et Astrid Lafleur, son éditrice, qu'il dépeint en femme gothique, coincée et rigide. Elle n'en peut plus de ses débordements sexuels et tente par tous les moyens de le faire revenir dans le droit chemin... mais rien n'y fait... et c'est ça qui est drôle.
Les planches et les dialogues mêlent jeux de mots, culture et actualité. On est loin des textes approximatifs et basiques. J'adore la capacité de l'auteur a mettre en avant son érudition tout en la mettant en contradiction avec son personnage terre à terre et obnubilé par le sexe. C'est fin et ça se mange sans fin ;)

Dans cette nouvelle bande-dessinée, l'auteur a voulu rendre hommage à l'équipe de Rebelle Editions et à ses lecteurs, qu'il a dessinés pour certains, un grand merci d'ailleurs <3 Il alterne ainsi les planches humoristiques et un portrait... mais n'ayant pas eu le temps ni la possibilité de "croquer" tout le monde, Filipré a decidé de créer une "silhouette" aux gros seins dans le trou de laquelle on peut passer la tête ! mdr Pour certains, c'est juste hilarant, vous comprendrez pourquoi en voyant les planches ;)
Et que dire des passages avec Nabillette, j'en ai pleuré de rire !

En résumé, je ne peux que vous conseiller de vous ruer sur cette BD que vous pouvez commander dès à présent sur le site de Rebelle Editions (une carte postale collector que je vous poste co-dessous, limitée à 300 exemplaires et dédicacée par l'auteur sera jointe à votre commande, uniquement sur le site, et ce jusqu'au 1er Avril, ou lors de votre achat au Salon du Livre de Paris où l'auteur sera en dédicace.
N'attendez pas une minute de plus et foncez sur le site pour la précommander !


Note globale: 19/20
Style d'écriture: 20/20
Intrigue: 19/20
Personnages: 20/20
Humour Addictif

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!