Book


Season song, tome 1 : Summertime Jacinthe Nitouche and Fleur Hana


Lou-Ann…

Elle n’a jamais quitté son quartier de Perpignan, travaille depuis toujours dans le même bar et retourne chaque soir auprès de sa mère alcoolique.
Son rêve ? Aller à Paris.

Sixtine…

Elle a abandonné des études dans une grande école, n’a aucune perspective d’avenir et fuit l'univers doré de ses parents.
Son rêve ? Quitter Paris.

Elles n'auraient jamais dû se rencontrer.

Et pourtant, elles vont devoir faire route ensemble, affronter leurs peurs et se découvrir elles-mêmes. Embarquez dans Summertime, un road trip autant qu'une ode à la vie, célébrés par une amitié aussi improbable que riche.


Publisher: EDB
Publication date: 07/03/2016

Promote this page:

Avis des Rebelles

Un putain de bon bouquin!

Par Mademoiselle Malénia

J'avais déjà eu l'occasion de lire ces deux auteurs, l'une dans Rose, l'embaumeur de Montmartre, une aventure steampunk qui m'avait laissé un agréable souvenir, et la seconde dans inénarrable Bora Bora Bitches, qui avait été mon coup de cœur toute catégorie de l'année dernière. C'est donc dans deux genres très différents que je les avais rencontré toutes deux, et j'étais assez curieuse de voir ce que ces quatre mains pourraient faire ensemble. Je n'ai pas été déçue, loin de là!

L'histoire est celle de deux jeunes filles que tout, a priori, oppose. Sixtine est aussi riche et effrontée que Lou-Ann est pauvre et timide. Pourtant, elles vont se retrouver, au cœur du quartier Saint Jacques de Perpignan, mêlées toutes deux à une sale affaire qui leur fera prendre la fuite, ensemble.

En parcourant les premiers chapitres, on ne peut s'empêcher de penser à Thelma et Louise : c'est un véritable road trip qui se dessine au fil des pages, avec en filigrane une belle histoire d'amitié, mais aussi une véritable quête initiatique.
Les personnages sont forts, sans concession (peut-être parfois un peu trop stéréotypés, comme Mehdi le bad boy!) mais aussi terriblement attachants. J'ai frémi à chacune de leurs aventures, et soupiré à leurs émois torrides (oui, car il y a des émois trèèèèès torrides dans ce roman ^^).

J'ai tout aimé : le style, rythmé, les péripéties, nombreuses, les scènes hot, les scènes tristes... j'ai tout aimé sauf une chose : la fin! Je ne vais pas spoiler ici, mais... je crois que si je croise une des auteurs, je la mords! Mais pourquoi, comment, qu'est-ce-que????
Bref, la fin aussi est surprenante. Ce qui en fait un putain de bon bouquin. Je l'ai lu d'une seule traite, et j'attends la suite avec impatience.
Encore!

PS: et la couverture est juste...Woaw!


Note globale: 18/20
Style d'écriture: 18/20
Intrigue: 17/20
Personnages: 15/20

Mon coup de coeur du printemps !!

Par Marie Nel

Un gros coup de cœur pour ce roman !! j'ai eu beaucoup de mal à l'enlever de ma tête après lecture, en plus terriblement addictive !! Impossible de le lâcher sans savoir...

Je connais et apprécie déjà les styles de Fleur Hana avec « Rose et l'embaumeur de Montmartre » et « les Bottes rouges » et Jacinthe Nitouche dans le culte « Bora Bora Bitches », alors les deux auteurs réunies, cela donne un duo d'enfer, détonnant, inoubliable !! On ne peut pas deviner laquelle a écrit tel personnage, tellement leur écriture est complémentaire.

En plus de cela, elles ont écrit une très belle histoire, dans laquelle on se laisse emporter dès la première ligne. Deux filles, complètement opposées socialement, vont être amenées à se rencontrer dans leur travail. Elles sont serveuses. Au début, elle s'apprécient, et au fur et à mesure des événements et des problèmes que chacune rencontre, elles vont se soutenir, se défendre mutuellement, s'entraider, et découvrir leur personnalité profonde à travers l'autre.

J'ai beaucoup pensé au road-trip de Thelma et Louise, d'ailleurs elles en parlent elles-mêmes. Voulant fuir la ville où elles travaillent et vivent toutes deux dans de mauvaises conditions, elles vont partir dans un voyage avec la super 4L, « Nina », de Lou, les menant un peu au hasard de leurs envies. Je ne vais pas oublier évidemment de parler des deux hommes importants, Ugo et Mehdi. Les pauvres sont malmenées par ces deux filles devenues grandes amies !!

Entre scènes d'humour, de tristesse, d'amour, d'amitié, d'érotisme, je suis passée par tous les sentiments ! J'ai vraiment bien ri avec certaines de leurs réflexions cocasses, mais aussi très émue par ce qui leur arrive, et il a fait très chaud, les auteurs se sont lâchées aussi niveau érotique !! Je pourrais vous en parler longtemps tellement j'ai aimé !! De plus en début de roman, nous avons la play-list des musiques écoutées par les filles et on peut s'amuser à se faire la même en le lisant ! Et bien sûr, la couverture m'avait totalement fait craquer, avant même que je ne lise le résumé...

Le seul hic (qui n'en est pas un) c'est la fin !! Mais, mais...pourquoi avoir fait ça ? Ça m'est tombée dessus comme ça, comme une porte claquée à la figure ! Ah là, je suis tombée de très haut, et je ne sais pas ce que je vais faire si je rencontre Fleur ou Jacinthe...

Donc un très bon roman, une très belle histoire respirant de réalisme, un très bon duo d'auteurs...et la seule bonne nouvelle est qu'il va y avoir un tome 2 à l'automne !! oufff...

Merci à Édibitch Éditions pour ce service presse, merci aux auteurs pour cette très belle lecture...


Note globale: 19/20
Style d'écriture: 18/20
Intrigue: 18/20
Personnages: 18/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!