Book


Alexia Hope T4 - Le secret d'Elbereth Florence Gérard


Alexia Hope se réveille de son repos forcé, juste à temps pour accoucher. Pendant son absence, les choses ne se sont pas vraiment arrangées, au contraire ! Lucifer est plus menaçant que jamais, les anges sont divisés sur la stratégie à adopter pour le contrer, tandis que la Féerie est sur le point de s’effondrer.

Lexie et ses alliés s’apprêtent à s’engager dans la dernière bataille, celle qui déterminera l’avenir des humains comme des surnaturels. Cela ne laisse guère de temps à la nouvelle mère pour profiter de son bébé Amélia, et encore moins de se pencher sur ses sentiments compliqués envers les deux beaux bruns du Concilium…


Publisher: Laska Editions
Publication date: 19/02/2015

Promote this page:

Avis des Rebelles

Une bonne lecture

Par Sorcha

C'est avec plaisir que je vous partage mon avis sur le tome 4 d'Alexia Hope : le secret d'Elbereth, de Laurence Gérard, publié aux éditions Laskà.

On poursuit les aventures de Lexie, que nous retrouvons au début de ce tome sur le point d'accoucher. Mais pour ce faire, elle doit quitter la féerie, aidée encore une fois par les jumeaux Siam et Xion. Après un départ précipité et agité, elle parvient, non sans grande difficulté, à mettre au monde sa fille Amélia en sécurité au concilium. Mais voilà, une fois passés le bonheur de tenir son bébé entre ses bras et le grand chamboulement de cette naissance, elle réalise que six mois se sont écoulés depuis son départ pour la féerie. Six mois c'est long, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'en est passé des choses durant sa retraite forcée : pertes d'êtres chers, une guerre imminente entre les anges et les démons, et le déclin précipité de la féerie. C'est d'ailleurs pour honorer sa promesse faite à la reine Elbereth, qu'à peine remise de son accouchement, Lexie retourne en féerie afin de la sauver, et de sauver les peuples qui l'habitent. La prophétesse du concilium va alors recueillir les confessions d'une reine devenue vulnérable, mais prête à se sacrifier pour sauver les siens. Elle fait alors d'incroyables révélations à Lexie. Révélations que cette dernière mettra un peu de temps à comprendre et qui, au final, seront essentielles pour la suite, notamment dans son combat contre le prince des enfers: Lucifer.

Mon avis :

Il s'agit encore une fois d'un bon tome.
Pas de temps morts, beaucoup d'action, j'ai aimé les explications apportées par l'auteure sur la création de la féerie et ses origines.
Par contre, le personnage de Lexie accumule selon moi trop de pouvoirs. Elle est passée de simple humaine à prophétesse, guérisseuse ultra douée, semi-démone, mi-sorcière, semi-vampire (mais là, c'est encore plus complexe), souveraine d'un peuple dont je tairai le nom pour ne pas spoiler, et enfin, extra-terrestre. Ça commence à faire beaucoup... trop ? Enfin, ce n'est que mon avis.
Il y a également les différents liens qu'elle entretient avec ses partenaires. Trop de liens tuent le lien. Est-elle incapable de désirer simplement un surnaturel sans lien magique? Mais c'est un avis personnel, je dois l'avouer, je ne suis pas fan des triangles amoureux. Et là, ça fait un moment que ça dure : Lexie/ Kelen ou Lexie/Hunter, ou encore Lexie/Hunter/Kelen.
Mais il semblerait que le destin finisse par y mettre son grain de sel.
Sinon, la plume de l'auteure est toujours aussi agréable, fluide, directe, et j'aime les passages d'introspection de l'héroïne. Elle se pose énormément de questions sur ses devoirs, ses relations avec les autres, sur ce qu'ils attendent d'elle, mais aussi sur ses doutes, ses craintes, ses déceptions, ses espoirs, son déchirement entre les sentiments qu'elle éprouve pour deux hommes. Tout cela est vraiment bien exprimé.

En conclusion: un bon tome dans la lignée des précédents, avec une fin qui vous fera fermer votre liseuse/livre en hurlant : « Nooooon pas ça ! » Donc je vais lire la suite le plus vite possible !


Note globale: 16/20
Style d'écriture: 17/20
Intrigue: 16/20
Personnages: 15/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!