Book


Rose morte T2 - Trois épines Céline Landressie


France, fin du XVIIIe siècle.

Alors que la révolte gronde aux quatre coins de la France, Rose est rappelée de la cour de Russie. De retour aux côtés de son mentor, elle découvre que la situation vacille également dans l’univers occulte d’Artus.
Les Arimath doivent faire face à de sauvages attaques sur leurs terres, tandis que la grogne contre la noblesse croît d’instant en instant parmi le peuple. Entre la révolution naissante et les prémices d’une guerre au sein du monde obscur, les bouleversements dans l’existence de Rose s’annoncent cataclysmiques. Leurs conséquences risquent fort de faire sombrer en un même chaos les existences des humains aussi bien que des immortels...


Promote this page:

Avis des Rebelles

Une suite à la hauteur du premier tome ! Le coup de foudre s'est confirmé ! Magique, superbement écrit, passionnant, rien à redire ! Je suis fan !

Par Cocomilady

Superbe ! Des aventures toujours aussi passionnantes, une passion sous-jacente dévorante, des secrets inavoués. Une suite à la hauteur de la première petite merveille qu'est le premier tome de « Rose Morte ».

 

Nous retrouvons Rose à la fin du XVIIIeme siècle, de retour en France après avoir été envoyée à la cour de Russie. Rappelée par Artus, responsable de son exil , elle consent à revenir mais n'arrive pas seule. Elle est en effet accompagnée du somptueux Prince Vassili, devenu son servant et amant.

Les retrouvailles vont bien sûr être particulièrement mouvementées, d'autant plus que des faits très graves secouent la France et le clan des Arimath entre autres... La grogne se fait sentir, le peuple se soulève contre la noblesse et dans l'ombre, un personnage mystérieux manipule tout ceci pour provoquer la chute de l'Héritier et terminer sa quête...

 

Au début, j'ai été choquée et me suis dit : « Mon Dieu, comment Rose a pu se fourvoyer avec un autre homme que le charismatique Artus de mon cœur ? »

Mais au fil de l'histoire, qui est cette fois moins centrée sur la romance ( un peu frustrée lol ) et plus sur l'aventure et le mystère, mes à-priori ont disparu et j'ai apprécié également le nouveau personnage. Céline Landressie a du goût, c'est un vrai bonheur. Il ne nous est donc pas difficile de ressentir de l'affection pour chacun de ses héros masculins, même si dans mon cas, Artus est indétrônable ;)

L'action et les scènes de combat sont encore une fois très bien décrites, le récit est prenant, avec un langage varié et recherché. La lecture reste cependant très fluide pour notre plus grand bonheur. Le mystère des tablettes évoqué dans le premier tome est particulièrement étayé dans le second, nous y apprenons énormément de choses et je n'ai qu'une envie, c'est enfin voir le prochain opus nous entraîner vers le Nouveau Monde !

 

Vivement la suite, l'attente sera longue !


Note globale: 20/20
Style d'écriture: 20/20
Intrigue: 20/20
Personnages: 20/20
Suspense Addictif

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!