Book


Colocs (et rien d'autre) Emily Blaine


La suite de Colocs (et plus) – déjà 21 000 exemplaires vendus 
La cohabitation (très très animée) de deux personnes que tout oppose.
Colocs Tome 2
 
Il paraît que « les opposés s’attirent ».
Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».
Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.
 
Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…
 
A propos de l'auteur :
Emily Blaine est LA success story made in Harlequin ! Révélée par Passion sous contrat, consacrée par la série « Dear You »  et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 140 000 romans vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Car elle est bien française, bretono-parisienne pour être plus précis. Son âge est un secret très bien gardé, et la rumeur veut qu’elle n’atteigne jamais la barre des trente ans !
 

Publisher: Harlequin HQN
Publication date: 02/03/2016

Promote this page:

Avis des Rebelles

Romance et Humour

Par Sorcha

Une romance bourrée d'humour avec des héros aussi touchants qu'agaçants par moment.
Nous suivons donc le quotidien de deux colocataires : Ashley, jolie blonde délurée aux jambes interminables, et Ben, charmant brun, excellent pâtissier et gentleman. Comme vous l'aurez compris, les deux sont totalement différents, ont des caractères diamétralement opposés et pourtant...
Ils sont la preuve que les contraires s'attirent! C'est ainsi qu'au long des pages de ce roman, nous allons voir leur relation évoluer, passant du stade de colocs amis à colocs amis et plus si affinités, ou encore colocs amis et plus si affinités avec option sentiments amoureux.
Personnellement, j’ai beaucoup aimé la relation entre les 2 protagonistes, avec d'abord ce petit jeu du chat et de la souris, jusqu'à l'expression de leurs véritables sentiments. On découvre alors une Ashley bien abîmée, "cabossée" par la vie et effrayée à l’idée d'être de nouveau abandonnée. À contrario, il y a Benjamin, son charmant coloc. Le timide, le rougissant Ben. Et il se trouve que ce rêveur romantique est aussi le maillon fort de leur relation. Il incarne à lui tout seul le fantasme féminin du prince charmant avec ce petit soupçon de virilité saupoudré de testostérone qui va en faire chavirer plus d’une.
Les dialogues sont également pleins d'humour et font souvent mouche.
La fin ne m’a pas surprise, d'ailleurs, nous avons le droit à pas mal de clichés digne des films romantiques à l'américaine, mais ce n'est pas dérangeant tellement c'est bien amené.
Un gros plus également pour les personnages secondaires : Connor, Maddie, Austin et Sophia.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai passé un très agréable moment en compagnie de Ash et Ben!

 


Note globale: 19/20
Style d'écriture: 20/20
Intrigue: 16/20
Personnages: 20/20

Emily Blaine a aussi écrit:


Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!