Book


Cosmicomédia Allan E Berger


Quel est cet objet qui attend, noyé dans une roche vieille de quarante millions d'années ? Qui l'a déposé là ? À quel usage est-il destiné ? Est-il un piège, une expérience, une aide ? Un groupe d'individus venant de tous les coins du monde, mais qu'un secret plusieurs fois millénaire unit malgré eux, se trouvera confronté à ce choix : utiliser l'objet, et sauter dans l'inconnu, ou laisser les dangers s'amonceler. Or, l'instant est pressant : divers phénomènes convergents font que le monde des humains, tel que nous le connaissons, touche à une période de mutations violentes. Cosmicomedia propose, dans ce premier tome, d'assister, en arrière-plan de l'intrigue, à l'activation d'un ensemble de basculements possibles, combiné à un choc magistral dans le mur. On a dit de Cosmicomedia que c'était le roman de la dignité. Le décor planté dans ce premier tome est celui de notre monde à nous, avec son futur prévisible. Les gens qui s'y démènent ont nos histoires, nos éducations, nos ancêtres et nos terreurs. Ils tournoient dans la nuit, leur avenir est clos, ils n'ont plus aucune espèce de valeur. Soudain, voici que s'ouvre un mystère.


Publisher: Elp Editeur
Publication date: 14/09/2011

Promote this page:

Avis des Rebelles

Une science fiction dense

Par Steph

Malgré des débuts complexes, on devine que l’auteur a peaufiné son sujet et a néanmoins fait preuve d’une certaine cohérence, mais je n’ai cependant pas réussi à entrer dans l’histoire.

La plume de l’auteur reste agréable, mais quelques longueurs rendent parfois la lecture difficile. Ce genre littéraire peut certainement trouver son lectorat, car un certain travail de fond est toutefois à saluer.


Note globale: 11/20
Style d'écriture: 13/20
Intrigue: 10/20
Personnages: 10/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!