Book


Ensorcelé, pour l'amour d'une reine Marjorie Loup


L’auteur vous propose de découvrir sa vision de l’amour, fou et absolu, dans un conte s’inspirant de la prose de Barjavel. Sous une forme narrative à la première personne, le héros vous entraînera dans des contrées très lointaines, mêlant réel et imaginaire.

À cause de la Prophétie, le narrateur quitte la Bretagne à la suite de son ami Merlin, parce que la reine des Atlantes l’attend.
Un Merlin inoubliable, magicien et despote, qui le conduira au royaume de la reine des Atlantes avant que ses portes ne se referment pour longtemps.
Une reine mystérieuse, mais pour qui le narrateur oubliera son nom aussitôt qu’il l’aura vue. Voilà ce que dit la Prophétie.
Une reine pour qui l’on oublie d’où l’on vient, nourri par un amour fou menant à un affrontement inéluctable avec celui qui est au cœur de ce roman : Merlin.
On en ressort déboussolé, étourdi, partagé entre l’horreur et l’émerveillement d’un tel amour.

Ce livre de style fantastique a été initialement écrit pour un concours de premier roman, sous un autre titre, et est arrivé en finale des trois meilleurs manuscrits.


Publisher: Editions Hélène Jacob
Publication date: 28/10/2013

Promote this page:

Avis des Rebelles

Je vous le conseil

Par #PrincessTiti

La reine des Atlantes a besoin d’amants afin de rester éternelle. C’est donc Merlin l’enchanteur qui va se rendre au pays des hommes pour trouver des personnes pouvant devenir ses amants et ainsi lui procurer l’élixir. L'un d'eux est le personnage principal de cette histoire.
J’ai adoré le passage qui traite du chemin parcouru entre les deux royaumes, notamment celui des Atlantes. J’arrivais facilement à imaginer le décor, même si je trouve qu’à certains moments, c’était survolé. Je trouve par contre dommage de ne pas connaître le prénom du personnage principal et je trouve la fin inachevée. J’ai plein de questions à la fin de ma lecture. Quand Merlin et Aweena sortiront-ils de leur capsule ? Et que devient l’amant ?
Une romance mêlée à un peu de magie et à des légendes. L’auteure, Marjorie Loup, nous permet une immersion totale dans son récit de par son style d’écriture.


Note globale: 20/20
Style d'écriture: 20/20
Intrigue: 19/20
Personnages: 20/20
Suspense Addictif

Marjorie Loup a aussi écrit:


Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!