Book


Eruptions Lorenz P.M.


Le soleil bout, plus fort que d'habitude. Beaucoup plus fort. Les éruptions solaires envoient des ondes, dans l'univers. Partout.

 

La Terre est touchée. L'atmosphère bloque la grande majorité. Pas la totalité.

Un message arrive. Un message qui n'aurait pas dû arriver, qui n'aurait pas pu arriver.Les éruptions arrivent, des destins vont changer !


Publisher: Auto-édition
Publication date: 20/04/2016

Promote this page:

Avis des Rebelles

Par Nanet

L'histoire

  •  Kathy, jeune avocate un peu blasée par ses réussites et désespérée par sa vie, va recevoir un SMS bizarre, auquel elle va répondre. L'échange qui se crée, entre mystère et attirance, va la mener sur le chemin de son passé. 
 

 

Mon avis

 

L'intrigue se découpe selon trois personnages que l'on suit alternativement. L'histoire reste chronologique, malgré quelques (très peu) retours vers le passé. Cette fameuse intrigue parle d'éruptions solaires, de perturbations électromagnétiques, d'emprisonnement pour meurtre et un peu d'amour. Je ne vous dévoilerai pas la partie thriller du roman ni la mission de Kathy. L'auteur a joué sur les phénomènes solaires pour créer son intrigue et la possibilité d'une rencontre particulière. Ce SMS qui n'aurait jamais dû arriver chez Kathy et qui va bouleverser sa vie. C'est la base de l'histoire, le point de départ.

Nous suivons donc trois protagonistes : Kathy, Loran et Thomas, et leurs rencontres virtuelles ou réelles. L'auteur/narrateur montre donc l'histoire depuis ces trois personnages et nous donne, dans chaque partie, une vision unique. Pour juguler le tout, les chapitres sont très courts, amenant donc un rythme soutenu, tant pour l’histoire que pour le lecteur.

Mon seul et unique bémol :  le style de l'auteur avec des phrases à rebond. P.M. Lorenz en a fait une marque de fabrique et en use et abuse dans son roman, du moins, dans les deux premiers tiers, puisque j'ai pu constater qu'il allégeait cette tactique vers la fin.

À l'heure où les auteurs exposent des relations charnelles, mettent leurs personnages en petite tenue et leur offrent des fantasmes érotiques, j'ai adoré toute la pudeur et la réserve de ce roman. L'amour est un sentiment, avant tout. Et P.M. Lorenz nous offre deux romances magnifiques.

Au final

 

Un thriller SF très sympathique, lu en quelques heures tant le suspens m'a envoûté. Mon seul bémol concerne le style, un peu haché, mais, l'intrigue le fait rapidement oublier. 

 

 

 


Note globale: 16/20
Style d'écriture: 14/20
Intrigue: 17/20
Personnages: 15/20
Suspense

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!