Book


Une enquête d'Oswald Taylor T1 - Les pages perdues de Kells Simon Rousseau


Cinq éminents experts en langues anciennes et en sciences religieuses sont enlevés. Parallèlement, la cloche d’Armagh, artefact ayant autrefois appartenu au saint Patrick, est dérobée au musée national de Dublin.
Oswald Taylor, un excentrique aux manières peu conventionnelles et héritier d’une fortune familiale douteuse, croit que les deux événements sont liés. Il décide de mener sa propre investigation et parvient à convaincre le professeur Pierre Lemire, criminologue et collègue de l’un des savants disparus, de le suivre jusqu’au Royaume-Uni afin de l’assister.
Entraînés dans un tourbillon d’énigmes et de complots, les deux associés découvrent l’objectif des ravisseurs : retrouver la couverture et les pages perdues du manuscrit le plus précieux du monde occidental, le Livre de Kells.


Publisher: ADA Editions
Publication date: 09/05/2016

Promote this page:

Avis des Rebelles

Un premier tome attirant

Par Redblack

En tout premier lieu, je me dois de remercier lauteur Simon Rousseau, édité chez ADA éditions, pour l’envoi de ses deux premiers tomes en service-presse pour les Rebelles-Webzine.
 
J’avoue que la couverture de ce tome m’a intriguée. Mais une fois le roman refermé, jai vu le réalisme entre cette dernière et la trame de l'histoire, et je dois dire qu’il est impossible de ne pas comprendre… Quant au résumé, il était assez intrigant pour que je me plonge directement dans ma lecture. Et que dire si ce n’est que j’ai adoré…

Tout d’abord, les héros ne sont pas conformes à ceux que l’on attend en général dans ce genre de romans. On s’imagine un Indiana Jones sexy, troublant, et voilà quon se retrouve face à un « dandy » Londonien excentrique aux mœurs sexuelles un peu discutables, et à son acolyte, un professeur en criminologie qui lui non plus n’entre pas dans les standards des « héros ».
Mais cest peut-être pour cette raison que lon se focalise dautant plus sur lenquête en elle-même et que lon suit avec attention les indices que récoltent eux aussi les « enquêteurs ».
Dans ce tome, nous partons sur les traces d’un manuscrit oublié qui, s’il venait à paraître, risquerait de mettre à mal toute une religion et les croyances telles que nous les connaissons actuellement. C’est lors de la disparition de son oncle qu’Oswald fait la connaissance de Pierre Lemire qui cherche un de ses collègues qui semble lui aussi avoir disparu.
Leur enquête va les mener à travers l’Europe… Irlande, Angleterre… avec un seul but, la vérité…
 
L’auteur a une façon d’écrire très addictive et ô combien passionnante. C’est avec un énorme plaisir que j’ai suivi en même temps que les protagonistes les pistes, les indices, cherchant qui pouvait être le coupable, pourquoi et… rien… Jusqu’à la fin, l’auteur nous distille ses informations au compte-goutte, si bien que l’on doit vraiment attendre la fin du roman pour comprendre où il voulait en venir... et je dois dire que ce fut véritablement intense…  J'avais le cœur qui battait à tout rompre à chaque nouvel indice dévoilé…
J’ai adoré les personnages, que ce soit Oswald, Pierre, Luigi, Mia et même… Bouddha… Mais un que j’ai particulièrement apprécié, c’est Monsieur Sin ( bon je sais, je dois être un peu tordue) et jespère quon le reverra dans dautres aventures.

Je voudrais également attirer votre attention sur le travail faramineux que lauteur a dû entreprendre pour nous écrire un roman de cette qualité. Je le remercie car grâce à cela, j’ai passé un merveilleux moment.
 
En conclusion : Un premier tome que j’ai lu avec énormément de plaisir et j’ai hâte de me plonger dans le tome 2

Note globale: 20/20
Style d'écriture: 20/20
Intrigue: 20/20
Personnages: 20/20
Addictif

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!