Book


La loi du silence Anita Terpstra


Connaît-on vraiment ceux qui nous sont le plus proches?
Alma Meester, son mari Linc et leurs enfants Iris et Sander semblent être une famille heureuse. Tout bascule lorsque Sander, âgé de onze ans, disparaît avec un petit camarade lors d’une colonie de vacances. Le corps de ce dernier est retrouvé, mais Sander, lui, semble s’être évaporé dans la nature. Cinq ans plus tard, un jeune homme se signale à un poste de police en Allemagne. Il affirme être Sander, le garçon disparu des années plus tôt. Fous de joie, Alma et Linc peuvent à nouveau serrer leur fils dans leurs bras. Pourtant les retrouvailles sont loin d’être parfaites, et la famille commence à douter. Sander est-il vraiment celui qu’il prétend être? Lui qui a toujours été un garçon étrange, au comportement parfois malsain, n’est plus tout à fait le même… Pour le savoir, ils devront se replonger dans un passé qu’ils préféreraient oublier. Qu’est-il réellement arrivé pendant la colonie de vacances?


Publisher: Denoël
Publication date: 22/04/2016

Promote this page:

Avis des Rebelles

A découvrir ...

Par #PrincessTiti

On suit les aventures de Sander, un garçon de onze ans, qui lors d'un voyage en colonie de vacances disparaît tandis que son ami, lui, est retrouvé mort. Six ans après, il réapparaît en Allemagne. Pendant ces six années, beaucoup de choses se sont déroulées : Alma et Linc ont eu un autre bébé, mais ont divorcé ; Alma était persuadée que son enfant n’était pas mort ; Linc a fait une dépression. Quant à Iris, elle est partie vivre à Amsterdam. Mais le retour de Sander est vraiment compliqué. Entre le passé et le présent, la différence est énorme.
Je suis étonnée, abasourdie par la fin du roman. Je ne m’attendais pas du tout à ça. Il me reste à ce moment-là seulement deux questions en tête. À part cela, j’ai vraiment apprécié ce livre. L’histoire est intéressante. J’ai trouvé certains passages un peu longs, mais ça n’a pas empêché les pages de défiler. J'ai ressenti le désespoir d'Alma.
En résumé : du suspense du début à la fin, une famille qui semble belle à l’extérieur, mais à l’intérieur, c’est un enfer ! Un condensé d’émotions tout au long de ces 354 pages.


Note globale: 20/20
Style d'écriture: 20/20
Intrigue: 20/20
Personnages: 20/20
Suspense

J'ai adoré... et quelle fin !

Par Badfeline

Quand j'ai lu le synopsis de ce livre, j'ai tout de suite voulu en savoir plus.
Pour celles et ceux qui me suivent, vous savez que je lis "presque" exclusivement du fantastique.
Il est très rare que je m'échappe de ce genre car il n'y a que lui qui me transporte vraiment.

 

MAIS, c'était sans compter sur "La loi du silence" , qui m'a vraiment embarquée dans une histoire à laquelle on a envie d'y croire autant qu'Alma, une jeune maman qui vient de retrouver son fils après plusieurs années !
Elle sera tout au long du roman tourmentée par des pensées et des questions auxquelles son fils Sander ne souhaitera pas répondre.
Je n'aurais su réagir mieux qu'Alma. C'est en effet une situation très difficile que chaque personnage de l'histoire gère différemment.
Iris est la jeune soeur de Sander. Elle est partie vivre en Allemagne peu de temps après sa disparition.
Le papa, lui, n'a pas forcément réagi, et Alma s'est plongée corps et âme dans la recherche de son fils !

 

Quand Sander revient, tout est bousculé.
L'auteur a très bien mené son récit, du début jusqu'à la fin !
D'ailleurs CETTE FIN o_O ! Je ne m'y attendais pas, mais alors pas du tout.
Et ça, je pense que c'est le meilleur dans n'importe quel livre. C'est pouvoir dire : je ne m'y attendais pas !

 

Si vous aimez le suspense, les émotions en mode "montagnes russes", je vous le conseille fortement !


Note globale: 18/20
Style d'écriture: 18/20
Intrigue: 18/20
Personnages: 18/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!