Book


Cherche jeune femme avisée Sophie Jomain


Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature. 
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…


Publisher: J'ai Lu
Publication date: 05/03/2014

Promote this page:

Avis des Rebelles

Une très belle romance pleine d'humour que j'ai lue avec délectation.

Par Cocomilady

J'ai mis du temps à lire cet autre roman de l'auteure, tant j'étais accro à sa saga "Les étoiles de Noss Head" et qu'il était difficile pour moi de la voir dans un autre genre. J'aurais risqué de comparer et il aurait été trop dur pour lui de passer après un tel coup de foudre littéraire. J'ai donc préféré attendre un peu pour être plus neutre et en profiter pleinement. Je pense qu'il était temps puisque j'ai passé un excellent moment avec cette histoire rigolote, tendre, sensuelle, passionnée, à la jolie morale de conte de fée.
Tous les personnages y sont parfaitement détaillés et se complètent à merveille. Bien sûr, c'est Gabrielle qui m'a fait fondre, tant par son comportement déluré, sa naïveté, sa beauté et sa sensualité, que par son intelligence, son empathie et son adorable côté décalé.
La qualité d'écriture de Sophie Jomain est à nouveau au rendez-vous et les pages défilent à toute vitesse jusqu'au dénouement.
Les quiproquos et les situations cocasses s'accumulent, avec des coups de coeur pour l'épisode du pigeon, celui du bal costumé, et ceux avec les parents de la jeune femme.
Le bel Adrien est lui aussi très attirant sans en faire des tonnes. Elle campe bien ce père de famille charismatique, mais en même temps ravagé par les catastrophes qui s'acharnent sur sa famille. Mais heureusement, comme Mary Poppins, la belle Gabrielle va amener son grain de folie dans leur vie terne et morose...

A lire absolument si vous aimez les romances drôles et les contes de fée !


Note globale: 17/20
Style d'écriture: 17/20
Intrigue: 17/20
Personnages: 18/20
Humour

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!