Book


Un secret à travers le temps, T1: Les MacKintoch Julie Dauge


Depuis longtemps, Laetitia rêve de découvrir l'Ecosse. Quand elle entreprend enfin le voyage, cette jeune étudiante, orpheline, adepte des sports de combats est loin de se douter qu'il l’emmènera aussi loin ; jusque dans les bras de Darren, ce beau chef guerrier highlander, au XVIe siècle !

Dès qu'il aperçoit cette belle inconnue, Darren, laird du clan MacKintosh, est subjugué. En même temps, il est abasourdi. Comment cette délicieuse créature, aux origines obscures et aux expressions si étranges, peut-elle être si effrontée dans ses manières ? Et que dire de ses tendances à jurer et à se battre aussi bien que ses guerriers ?


Publisher: Sidh Press
To be published 03/03/2030

Promote this page:

Avis des Rebelles

Déçue

Par Sorcha

Une lecture décevante, pourtant le résumé et la couverture m'avaient paru attrayants.
Alors pour commencer je vais être honnête, l'histoire n'est pas nouvelle, c'est du déjà lu et en bien mieux : un mélange de la saga « Le Chardon et le tartan » de Diana Gabaldon (connue maintenant sous le nom d' « Outlander ») et de de celle de Karen Marie Moning.  C’est dommage...
Ensuite, je n'ai pas du tout accroché au style de l'auteure. J'ai trouvé la narration trop souvent familière, ou pire encore, ce qui a contribué à rendre ma lecture difficile. Les répétitions du type "du coup..." ou encore "elle se dit que", "à ce moment-là", pour exprimer une idée ou décrire une action sont pénibles, ainsi que les abréviations dans la narration.
De même, je trouve le personnage de Laetitia "Lilou" grossière, et elle m'a été antipathique dès le départ.
Concernant les highlanders, ils pâtissent d'un manque de crédibilité flagrant. Certains termes employés par ces derniers relèvent de l'anachronisme.
Le tout aurait mérité une meilleure relecture pour les fautes et la ponctuation, ainsi que plus de travail de recherche et du développement.
Néanmoins, ceci étant un avis personnel, je vous invite à vous forger le vôtre en le lisant.


Note globale: 6/20
Style d'écriture: 5/20
Intrigue: 7/20
Personnages: 5/20

Enfin une héroïne qui ne joue pas les damoiselles en détresse !

Par Zouzounella

Pour un premier roman, c’est assez réussi !

Même s’il aurait gagné en crédibilité par une relecture et une correction plus avancées, car oui, malheureusement, il reste quelques fautes.

Cependant, l’histoire est prenante, les personnages ont une touche atypique et il y a quand même beaucoup d’humour, surtout grâce au caractère impétueux de l’héroïne.

La confrontation de l’état d’esprit si moderne de celle-ci, face à ce rude Highlander est source d’amusement pour nous mais surtout d’ennuis pour elle, dans cette société patriarcale. Et c’est là tout l’intérêt de ce livre : comment va-t-elle réussir à survivre dans de telles conditions ?

Le prologue et la prophétie donnent une petite touche de paranormal à ce récit et une explication au voyage dans le temps.

Alors, oui, certes, il est perfectible mais j’ai tout de même beaucoup apprécié l’originalité de cette intrigue et surtout la façon dont elle a été traitée et qui sort des sentiers battus !

J’en attends avec impatience la suite !


Note globale: 15/20
Style d'écriture: 12/20
Intrigue: 16/20
Personnages: 17/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!