Book


Carrément Betty – Le coup des poissons panés Knife and Packer


En apparence, Betty est une ado comme les autres. En apparence seulement, car pour de vrai c’est une Miss Catastrophe qui collectionne les ennuis ! La preuve : aujourd’hui, pendant une journée de safari avec sa classe, elle s’est retrouvée entourée de crocodiles, avec une mallette remplie de poissons panés et un masque de monstre marin… Vous vous demandez sans doute ce qui s’est passé et comment elle en est arrivée là ? Eh bien, elle aussi !


Publisher: Hachette
Publication date: 01/06/2016

Promote this page:

Avis des Rebelles

Carrément génial!

Par Mademoiselle Malénia

Betty nous raconte sa vie d'ado, avec ses parents bizarres, son petit frère pénible, sa meilleure amie gothiqe et surtout Clarissa Ronceron, sa pire ennemie, la bêcheuse de la classe, fille du patron de son père . Une ado "standard" à qui il arrive pourtant de drôles d'aventures!
C'est un petit roman accesible à partir de 10 ans, où sont mêlés illustrations en noir et blanc et texte, et comme on parcourt l'histoire dans la peau de Betty, cette présentation nous donne l'impression de lire un journal intime avec des petits croquis, c'est très réussi.
Betty est super attachante et les situations sont très drôles, on ne voit pas passer les 200 pages. Les dessins sur le côté du texte m'ont vraiment fait sourire, et j'ai dévoré ce roman en quelques heures. C'est drôle frais, délassant, idéal pour les vacances d'été et les longues heures de bronzette sur la plage, d'autant qu'il peut passer de main en main, de 10 à... 110 ans!

Bref, j'ai tout aimé : les personnages, la mise en page, les anecdotes... Carrément génial! 

Il sort après-demain, et je vous le recommande chaudement!


Note globale: 16/20
Style d'écriture: 15/20
Intrigue: 15/20
Personnages: 17/20
Humour

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!