Book


Erik Vogler et les crimes du roi blanc Beatriz Osés


Cette année, Erik prévoyait de faire un voyage de rêve à New York avec son père. C’est en fait des vacances de cauchemar auprès de sa grand-mère à Grasberg en Allemagne qu’il va vivre ! Cauchemar d’abord parce que sa grand-mère n’a jamais été très sympathique avec lui, elle le trouve trop « bizarre ». Cauchemar surtout parce que dès la première nuit chez sa grand-mère, Erik aperçoit un fantôme derrière la fenêtre de sa chambre. Puis les pièces d’un jeu d’échecs tachées de sang apparaissent dans son lit, un morceau de Schubert s’enclenche tout seul dans le salon… Dans le journal local, Erik croit reconnaître le fantôme dans le visage d’une jeune fille de quinze ans dont le cadavre a été retrouvé près de l’endroit où il vit. Malgré la peur, Erik commence à mener son enquête. Que cherche à lui dire cette mystérieuse apparition qui le poursuit ?


Publisher: Hachette
Publication date: 18/05/2016

Promote this page:

Avis des Rebelles

Un excellent moment de lecture

Par Mademoiselle Malénia

Erik est un garçon étrange et méticuleux, à l'allure un peu désuette. A cause d'une erreur de réservation, il va devoir passer ses vacances avec sa grand-mère au lieu de partir à New York. Alors que depuis quelques mois des crimes sont perpétrés, une étrange apparition va distiller au jeune homme des indices qui le mettront sur la piste de l'assasin.
J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie d'Erik et de ses petites manies. C'est un personnage attachant qui m'a (personnellement) un peu rappelé celui du docteur Reed dans Esprits criminels. L'intrigue est intéressante, et je dois avouer que je n'avais pas du tout deviné qui était l'assassin. Le style est simple et agréable à lire, et on se laisse vite emporter par le côté fantastique de l'histoire, en  suivant pas à pas les indices laissés par le fantôme.

En résumé, il se dégage de ce petit roman une atmosphère très réussie, faite de suspens et de frissons, mais aussi de tendresse pour ce personnage "hors cadre". Seul bémol peut-être, j'aurais aimé en savoir encore plus sur le personnage d'Erik, mais je sais que la série comporte d'autres tomes (du moins dans sa version espagnole) donc ce n'est, je l'espère, que partie remise!


Note globale: 15/20
Style d'écriture: 15/20
Intrigue: 15/20
Personnages: 16/20
Suspense Addictif

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!