Book


Echos obscurs Denis Labbé


Chevaliers désabusés, destinées obscures, mélodies surgies des profondeurs ou murmures du diable qui s’insinuent dans notre monde…
Denis Labbé, d’une plume ciselée, nous envoûte par ses textes nimbés d’ombres et de fantastique, nous transportant d’un écho à l’autre pour mieux nous surprendre.
Entre personnages historiques et décors gothiques, veillez à ne pas perdre votre âme au détour d’une page…


Publisher: Le Petit Caveau
Publication date: 02/05/2016

Promote this page:

Avis des Rebelles

Un univers bien maîtrisé !

Par Nath

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions du petit Caveau de m’avoir permis de découvrir cette anthologie grâce à ce service presse pour Les Rebelles‐Webzine.

Le résumé et la couverture étaient vraiment alléchants, mais je dois dire que je suis ressortie de cette lecture avec un avis assez mitigé.

Ce roman regroupe plusieurs nouvelles dont l’intrigue se situe au XIXème siècle, et pour les‐quelles les thèmes « gothique » et « horreur » sont très présents. On peut voir que l’auteur maî‐trise très bien son univers, et c’est ce qui fait tout le charme de ce recueil.

Le style de l’auteur est fluide et il m'a permis d’entrer directement dans l’histoire.

De plus, le format de la nouvelle est intéressant car il permet de lire plusieurs petites histoires qui font frissonner, mais il ne permet pas de bien développer le récit. J’ai parfois trouvé qu’on restait un peu trop à la surface des choses. Certaines nouvelles auraient mérité d’être plus détaillées pour vraiment pouvoir entrer dedans.

Enfin, j’ai trouvé les chutes de certaines nouvelles un peu répétitives parfois, et j’en ai même devi‐nées certaines à l’avance, ce qui est bien dommage.

Le petit plus : l’auteur nous offre un dossier récapitulatif de ses nouvelles et pourquoi il les a écrites à la fin du recueil.


Note globale: 15/20
Style d'écriture: 16/20
Intrigue: 14/20
Personnages: 15/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!