Book


Samantha Watkins ou les chroniques d'un quotidien extraordinaire tome 4 partie 2 Aurélie Venem


La communauté de la nuit, déchirée par une terrible guerre, se trouve face à un tournant décisif. Le temps est venu d'accomplir la prophétie de Léthalée et de guider ses enfants vers la liberté, même si cela implique tous les sacrifices. Jusqu'à l'ultime...

Plongez dans le dernier volet de la saga Samantha Watkins et découvrez le destin unique de ses personnages somme toute extraordinaires. L’issue de cette guerre ne pourra que laisser son empreinte en vous…


Publisher: Auto-édition
To be published 16/01/2023

Promote this page:

Avis des Rebelles

Un final à couper le souffle !

Par Redblack

Je tiens à remercier Aurélie Venem pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Rebelles-Webzine.

 
Je trouve la couverture toujours aussi magnifique. Je pourrais passer des heures et des heures à l'admirer sans me lasser le moindre instant. Je n'ai pas lu le résumé car vous vous doutez bien que, vu la façon dont l'auteure a terminé la première partie du tome 4, je ne pouvais pas perdre la moindre petite seconde avant de commencer ma lecture.
 
À chaque fois que je débute une nouvelle aventure de Samantha Watkins, je suis stupéfaite par l'imagination débordante d'Aurélie Venem. En effet, alors qu'on aurait pu penser qu'après autant de tomes, le soufflé allait retomber, il n'en est rien. Au contraire, le suspense est à son comble, au point que j'en suis venue à me ronger les ongles durant ma lecture, me demandant ce qui allait arriver aux protagonistes. C'est un vrai coktail explosif avec de l'action à gogo et une intrigue au plus haut de sa forme. Je tiens cependant à vous rassurer tout de suite, ce tome répond à toutes les questions qui n'avaient pas encore eu de réponses, et l'on comprend beaucoup plus facilement certaines choses. Je n'en attendais pas moins de l'auteure, et je dois avouer que j'aurais été déçue de ne pas tout savoir. J'ai eu les larmes aux yeux pendant ma lecture, mais également une fois que je suis parvenue à la fin du livre. En effet, je ne voulais absolument pas quitter Samantha et les autres personnages auxquels je me suis vraiment attachée au fil des tomes. C'est une série qui mérite vraiment le coup d'oeil et le détour. Il est impossible de rester de marbre face à la merveilleuse plume de l'auteure.

On reprend notre lecture là où nous avait laissés la fin de la première partie. Il est temps pour tout le monde de choisir son camp. La guerre devient de plus en plus virulente et il faut qu'elle cesse même si, malheureusement, pour ce faire, certains sacrifices seront plus que nécessaires.

J'ai beaucoup apprécié de voir le personnage de Samantha Watkins évoluer un peu plus au fil des tomes. À aucun moment elle ne m'a tapé sur le système. Au contraire, on l'aime un peu plus au fil du temps. Elle reste toujours fidèle à elle-même à ma plus grande joie. Je dois avouer être aussi triste de quitter les autres personnages que j'ai adorés et suivis tout au long de cette aventure. J'espère vraiment les retrouver rapidement !

En résumé : une série qui m'a vraiment fait voyager. C'est le coeur lourd que je termine cet avis en me disant que Samantha Watkins, c'est terminé. C'est une série que vous devez absolument lire, vous n'aurez pas la moindre excuse si vous passez à côté ! Je tiens à remercier Aurélie d'avoir écrit une aussi merveilleuse série !!

Note globale: 20/20
Style d'écriture: 20/20
Intrigue: 20/20
Personnages: 20/20
Addictif

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!