Book


Montérégia T1 - Le dompteur de griffons Benjamin Faucon


Et si l’aventure la plus folle qui soit commençait par la découverte d’un livre ?

C’est l’expérience que vit Mathis le jour où il mit les mains sur un étrange ouvrage. Projeté en compagnie de Zachary, un médium aussi loufoque que mystérieux, dans un monde sorti tout droit de l’imagination du célèbre inventeur et artiste Léonard de Vinci, le jeune garçon vivra une série d’aventures où la magie, les aéronefs et les monstres volants en tous genres se côtoient.

Mais sera-t-il prêt à affronter ce mal terrifiant qui s’étend dans ce monde à l’apparence si parfaite ?

 


Publisher: ADA Editions
Publication date: 14/06/2016

Promote this page:

Avis des Rebelles

Aventure, magie, steampunk : un beau mélange pour ce premier tome.

Par Cocomilady

Dans ce roman, nous suivons les péripéties de Mathis, un jeune garçon de douze ans qui se retrouve un jour en possession d'un livre étrange aux pages totalement vierges. Orphelin et sans abri, lorsqu'un cirque arrive en ville, il profite de la nuit pour le découvrir. Il se fait alors inviter dans la roulotte d'un étrange médium, Zachary, qui grâce à sa montre à gousset, le propulse au petit matin dans une réalité alternative où les griffons côtoient les dragons et les dirigeables de De Vinci. Heureux de sa nouvelle vie, il va vite découvrir que sous cette façade de paix, le danger rôde...

J'ai découvert la plume de Benjamin Faucon avec cette lecture, et il a remporté mon suffrage. Son écriture est simple, facile à comprendre, et elle témoigne d'un véritable travail de recherches pour mixer la réalité, historique ou non, à l'imagination.

Je serais plus encline à conseiller ce roman à un public adolescent ou jeune adulte, bien qu'il puisse plaire à tous, j'en suis la preuve. Les aventures du jeune Mathis combleront les fans de magie, d'aventures fantastiques, d'animaux fabuleux, de suspense, de machines et autres inventions.
L'idée de mêler l'ingénieux Léonard de Vinci à toute cette histoire en lui donnant un rôle ajoute un plus indéniable à l'intrigue. Au fur et à mesure de la lecture, mon attention et mon engouement pour ce livre se sont intensifiés.
Beaucoup de questions se sont posées à moi quant au créateur de ce livre magique, au devenir de la belle Amaryllis et de Zachary, aux secrets de De Vinci, et aux péripéties que nous réserve le second tome, que je lirai d'ailleurs très prochainement.

En résumé, une belle histoire qui se lit tout seul et qui nous laisse avec l'envie de vite découvrir la suite.


Note globale: 18/20
Style d'écriture: 19/20
Intrigue: 18/20
Personnages: 18/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!