Book


Vitaltest, Tome 2 : Sans limites Clara Suchère


2167. Lauryn, Milly et Julien ont quinze ans.

Perdus entre montagne et forêt tropicale, ils subissent leur Vitaltest, un lâchage initiatique, au milieu d’une bande d’adolescents qui apprennent à maîtriser leur pouvoir élémentaire.

Les amitiés émergentes n’empêchent pas les rivalités de se réveiller et une véritable lutte pour leur survie s’instaure.

Alors que les événements s’enchaînent, ils se rendent compte que leur épreuve n’a rien d’une colonie de vacances. Une question s’impose désormais. Une question dont la réponse pourrait être bien pire que tout ce qu’ils peuvent imaginer : et si le Vitaltest n’était pas ce qu’il devrait être ?

 

 

Guère plus âgée que les héros de son roman, Clara Suchère, à dix-sept ans, prépare son bac scientifique et envisage des études de médecine. Elle profite de ses vacances, dans le calme des Hautes-Alpes, pour écrire.

Sans limites nous entraîne dans un monde adolescent. Amitié, amour, cruauté et souffrance, une aventure explosive où réalité et imaginaire se confondent... parfois pour le pire.


Publisher: Yucca Editions
Publication date: 21/06/2016

Promote this page:

Avis des Rebelles

Une plume toujours aussi agréable!

Par Sorcha

Un tome légèrement moins prenant que le premier.

Ici, nous suivons l'évolution des uns et des autres au sein de la CAVI (communauté des adolescents de la ville Inca) après le terrible incendie qui a coûté la vie à l'un d'entre eux.
C'est avec plaisir que je me suis plongée dans la suite des aventures de Milly, Lauryn et Julien, mais mon enthousiasme s'est légèrement émoussé après quelques chapitres. Je lui ai trouvé quelques longueurs, et malgré cela, je n'ai pas eu les réponses aux questions laissées en suspens après la fin du tome un : pourquoi les autorités ne sont-elles pas intervenues après la mort d'un des participants ? Quel est le problème avec ce Vitaltest ?
D'un autre côté, l'auteure s'attarde un peu plus sur le mystère Chris dans sa relation avec Milly. On en sait maintenant plus sur les motivations du jeune homme, même si j'ai toujours un peu de mal avec la "gravité" de l'affaire.
Certains personnages gagnent en profondeur : Amélie, Julien, Lauryn et Kim, et d'autres moins : Skandar, à mon grand étonnement. De même, le nouveau personnage de Terence Scythe intrigue, j'espère le revoir...
À noter, de très beaux moments lorsque nos héros acquièrent plus de maîtrise dans la manipulation de leur élément.
Mais l'intrigue de ce second opus se concentre surtout sur le compte à rebours pour l'ouverture du fameux container, et la folie (car oui, elle est complètement tarée) de Virgine Veyne, qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins.

En conclusion : un tome à la plume toujours aussi agréable, mais qui me laisse un sentiment mitigé. Néanmoins, je lirai la suite avec plaisir afin d'avoir les réponses à mes questions et voir comment nos héros arriveront à se sortir d'affaire.


Note globale: 16/20
Style d'écriture: 18/20
Intrigue: 14/20
Personnages: 16/20

Clara Suchère a aussi écrit:


Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!