Book


Tarots Divins T1 - La Sanguinaire Aurélie Mendonça


Dans un monde qui ne valait plus la peine d être sauvé et en lequel je ne croyais plus, j ai décidé de faire régner ma propre loi. Chasseuse devenue vampire, paria, traîtresse, génie, rejetée par ceux que je protégeais et admirée par cette race que je haïssais, je n'ai aujourd'hui plus qu'une seule chose à l'esprit : ma vengeance. Combattre pour gagner ma place sur le trône n était que le premier pas. Je m'appelle Elizabeth. Je suis désormais la reine des Vampires.


Publisher: Rebelle Editions

Promote this page:

Avis des Rebelles

Un très bon roman fantastique que j'ai beaucoup aimé découvrir, vivement la suite !

Par Cocomilady

Elizabeth, anciennement Nélia, une chasseuse de vampires hors pair trahie par les siens, décide avant sa mort de rejoindre le clan de ceux qu'elle chassait jusqu'alors, afin de se venger de son clan. En effet, elle découvre à l'heure de sa mort que ceux-ci sont acoquinés aux vampires tant exécrés et qu'ils l'ont envoyée dans un piège, afin de se débarraser d'elle, trop forte, trop pure et donc trop dangereuse pour qu'ils puissent mener à bien leurs sombres desseins...

J'ai particulièrement aimé cette histoire. Aurélie Mendonça y mélange la cartomancie, le mythe de la comtesse Bathory, et d'autres encore, afin de nous entraîner dans une histoire trépidante de vengeance. Celle d'une femme merveilleusement sensuelle et sexy, dangereuse mais gardant au fond d'elle une étincelle de son humanité qu'elle pense avoir perdue à jamais, mais qui, tout au long du roman, apparaît au gré de ses actions. Les personnages sont tous très attachants, surtout le jeune Huan, garde-fou de l'humanité de cette déesse vengeresse qui l'a sauvé plus jeune. Nous savons en lisant le roman que Huan n'est pas un être humain banal, et il faudra attendre le second tome pour savoir qui il est plus précisément, apparemment.

Le roman est de plus très bien écrit, le vocabulaire est varié et l'orthographe excellente, ce que j'apprécie à chaque fois.

Je n'ai donc rien à redire, mais au contraire, vite, le second tome que je sache ce qui va arriver car les cartes ont parlé !


Note globale: 16/20
Style d'écriture: 17/20
Intrigue: 16/20
Personnages: 16/20
Suspense Addictif

Addictif !

Par Laura

Si vous cherchez un roman bourré de bons sentiment et de gentils Vampires, passez votre chemin !

Le style de l’auteure est addictif. Elle nous embarque dans son monde et même le fait qu’elle utilise la troisième personne pour son personnage principal, Elisabeth, n’est pas gênant. Son univers est mystérieux et assez gothique sans parler de son héroïne très charismatique. C'est le retour au vrai roman vampirique, où la couleur dominante est le rouge, celui du sang qui y est largement versé. Ce livre porte assurément bien son titre «  La Sanguinaire » et moi, je suis aux anges !

Oui ! Enfin de vrais méchants Vampires menés de main de maître par la plume électrique de leur auteure. Elle ne vous laisse aucun répit, aucun temps mort. Une héroïne assoiffée de vengeance et prête à tout pour arriver à ses fins. Des personnages secondaires éblouissants, une ambiance glauque mais tellement prenante.

Le rythme est celui d’un bon gros Rap puissant qui cogne fort. Ne cherchez pas le son larmoyant des violons, il ne se trouve pas ici ! Et si vous entendez les violons… c’est que vous êtes morts !

En conclusion, n’attendez pas de moi que je vous raconte l’histoire ou que je vous cite des passages de ce livre, je vous ai entrouvert la porte ! A vous d’y entrer… si vous l'osez !

Laura


Note globale: 18/20
Style d'écriture: 17/20
Intrigue: 17/20
Personnages: 17/20
Suspense Addictif

Si vous n'aimez suivre que les vampires-amoureux, passez votre chemin ! Les autres ne seront pas déçus.

Par Lucky

Dans ce roman fantastique, on suit Élizabeth, ancienne chasseuse de vampires. Trahie par ses coéquipiers, elle choisit de rejoindre le monde de ses ennemis de toujours, dans le but d'assouvir un jour sa vengeance.
L'héroïne suit sa route à travers les légendes, afin d'accomplir son destin et détruire tous ceux qui se mettraient sur son chemin.

Il n'y a pas de romance dans ce livre, Aurélie Mendonça nous y dépeint un univers sombre et sans pitié où règne la loi du plus fort.
Cependant, les principaux personnages ne sont pas dénués de sentiments, ce qui les rend très vite attachants. Élizabeth, qui lutte pour ne pas perdre toute trace d humanité ; Nilosh, ce vampire vieux de plusieurs centaines d années qui l'accompagne dans sa quête de vengeance et Huan, ce jeune enfant qui garde bien des secrets.

La trame est bien construite, les événements s'enchaînent et les flash-backs sont amenés de façon intéressante.
Beaucoup d'éléments restent à découvrir et la fin de ce premier tome ouvre sur un nouvel univers que j'ai vraiment hâte de découvrir.

 


Suspense

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!