Book


Enchantement T1 - La Pierre de Lune Evelyne Contant


La peur, l’amour…la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon. 
J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un bingbang dans ma normalité… 
Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle! Il paraît que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l’ai rencontrée. 
Et puis, il y a cet homme… sombre et mystérieux… mais tellement attirant…Si au moins je pouvais l’oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l’amour pour la haine… et je le hais autant que je l’aime. 
Suis-je la personne qu’ils attendent ? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera ? Comment choisir entre ma famille… ou le peuple auquel j’appartiens ? 


Publisher: Auto-édition
Publication date: 12/11/2015

Promote this page:

Avis des Rebelles

Malgré un tempo un peu lent au départ, l’histoire est originale et nous donne envie de connaître la suite ;-)

Par Zouzounella

En ce qui concerne la forme, j'ai trouvé que le style d'écriture de l'auteure était un peu déstabilisant puisque c'est écrit en Québecois. Le récit regorge donc d'expressions et tournures de phrase auxquelles je ne suis pas habituée. Il y a aussi des fautes qui ont passé le correcteur orthographique (bon à la place de bond, par exemple).

 

Quant au fond, l’histoire est bien faite, la mythologie grecque est bien exploitée, mais elle manque souvent de rythme, ce qui peut faire penser que l’héroïne elle-même manque de caractère…

 

La progression de l’histoire est lente, mais comme c‘est un premier tome, il y a la mise en place du l’univers, des personnages et des contextes. C’est agréable aussi de prendre le temps de découvrir ce monde de demi-dieux, magiques et humains, et les descriptions de la ville ainsi que des créatures fantastiques sont intéressantes.

 

L’héroïne, Lou, a été adoptée à sa naissance par une famille humaine aimante. Lorsque de vieux amis de sa mère biologique, morte pour lui donner naissance, lui révèlent qu'elle est une « magique » et une « enfant de la lune », elle accepte assez facilement son nouveau statut et ses différences. Le sacrifice de sa mère est l'une des raisons pour lesquelles elle accepte  d'intégrer une formation accélérée de « guerrière » afin de mieux appréhender ses nouveaux pouvoirs qu'elle doit cacher pour sa sécurité.

 

C’est là qu’elle fait des rencontres qui vont être déterminantes pour la suite :

-          sa nouvelle amie qui détient le pouvoir de la terre

-          la directrice qui, comme elle, détient le pouvoir de l’éther et est un peu inquiète et jalouse face à sa puissance

-          un humain, qui devient un ami, est également son professeur de combat. Il lui enseigne le combat avec des armes humaines et au corps-à-corps, et lui fait découvrir les créatures surnaturelles dont il prend soin

-          d’autres apprentis avec des pouvoirs de l’air, du feu et de l’eau, qui vont finalement rejoindre son équipe

-          et surtout l’inquiétant, mais attirant, Black dont le comportement ambigu la déstabilise.

 

Les secrets qu’elle doit garder pour elle et les trahisons successives qu’elle va subir vont marquer la jeune fille qui devra évoluer rapidement en passant parfois à côté de l’évidence et, de ce fait, prendra de gros risques : heureusement, ses amis viendront à sa rescousse.

 

Le dénouement de l’histoire se déroule d’une façon plus rapide et réactive, les révélations apparaissent coup sur coup, donnant enfin du tonus à l'aventure, et le final m'a laissée sur ma faim de découvrir la suite !


Note globale: 17/20
Style d'écriture: 16/20
Intrigue: 17/20
Personnages: 18/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!