Book


Marta Nicole Vuillermoz


Marta, Andalouse par son père et française par sa mère, découvre la Bourgogne pour la première fois à dix-neuf ans. D’emblée, la région l’enchante ; les amis et les projets ne manquent pas à la jeune et fougueuse aristocrate. Une seule ombre au tableau : le comte de Montbelley, un voisin aussi arrogant que séduisant, qui suscite en elle des émotions qu’elle ne parvient pas à contrôler. Effrayée par ces élans, qui vont à l’encontre de sa nature volontaire, elle est déterminée à le fuir. Cela tombe mal : lui, au contraire, est déterminé à l’épouser…

Ce qui a commencé comme un jeu, le caprice d’un homme amateur de conquêtes, pourrait bien finir par les dépasser tous les deux…


Publisher: Laska Editions
Publication date: 14/01/2014

Promote this page:

Avis des Rebelles

Un beau voyage!

Par Sorcha

J'ai rarement lu de récit racontant l'histoire d'une héroïne aussi indépendante, entêtée et agaçante ! Quel numéro cette Marta !!


Lorsqu'elle débarque dans le pays de sa mère, la France et plus précisément la Bourgogne, cette jeune fille gâtée issue de la noblesse espagnole ne sait pas encore qu'elle va y faire la rencontre qui va bouleverser sa vie.
En rencontrant la jeune Espagnole au tempérament de feu, Hugues, Comte de Montbelley, ne sait pas encore dans quelle galère il va se fourrer pour le meilleur et pour le pire !
L'histoire m'a plu, mais je dois dire que le comportement de Marta m'a plus d'une fois fait bondir ! Qu 'elle est exaspérante, oh la la ! Y'a des baffes qui se perdent, moi je vous le dis ! Quant à Hugues, le beau parleur et aristocrate français, être tombé sous le charme de Marta est selon moi sa punition pour son passé de séducteur. Par contre, avec la belle Andalouse il mériterait la palme de la patience, d'autant que je le trouve bien compréhensif et attentionné. Vous l'aurez compris, j'ai pris parti.

Le style de l'auteur est agréable et sa plume vous embarque aussi bien dans la Sierra que dans la campagne bourguignonne, en passant par l'agitation parisienne.
J'ai quand même trouvé quelques longueurs au récit, mais c'est sûrement dû au fait que j'attendais de savoir comment tout cela allait se terminer entre ces deux-là. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçue
Donc en conclusion : une romance aux multiples rebondissements, une héroïne qui ne laisse pas indifférent et un voyage entre la France, l'Espagne et... le Mexique.


Note globale: 17/20
Style d'écriture: 18/20
Intrigue: 16/20
Personnages: 17/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!