Book


RED, Au rythme fou de son coeur Britta Sabbag


Sanny Tabor, quinze ans, a toutes les apparences de ladolescente banale. Mais Sanny est malade du cœur. Un jour, Sanny décide de se teindre les cheveux en rouge, devient « Red » et là, tout bascule. Cest comme si son changement de couleur de cheveux lui avait octroyé une nouvelle aura, une nouvelle personnalité. Le beau Greg, bassiste dans le groupe le plus en vue de lécole, l’invite à assister à une répétition. Cest la veille des vacances et du départ du groupe en tournée. Red décide de partir avec eux alors que ses parents la croit dans un centre de soins pour l\'été... Pourra-t-elle complètement oublier sa maladie ?


Publisher: Fleurus
Publication date: 09/08/2016

Promote this page:

Avis des Rebelles

Définition du mot "Courage"

Par #PrincessTiti

Du jour au lendemain Sanny, une jeune adolescente de quinze ans malade du cœur, décide de se teinter les cheveux en rouge et se transforme en « Red ». Elle découvre alors le groupe Crystal, et comme ses membres sont dans le même établissement scolaire qu'elle, elle décide de les suivre en tournée. Elle part donc avec eux en cachant la vérité à tout le monde, sauf à Flocon, son voisin et le nouveau claviste du groupe.
J'ai été très touchée par cette histoire. J'ai appris à la fin qu'elle était tirée de faits réels provenant du passé de l'auteur. L'héroïne ne se rend pas compte à quel point elle est courageuse. J'ai ri, je me suis questionnée, j'ai pleuré… ce roman m'a émue.
L'auteur m'a rapidement aspirée dans son roman, les pages ont défirapidement, avec rythme. J'ai par contre trouvé dommage de ne pas avoir plus de détails à la fin sur les différents couples, sur le groupe, sur la famille de Red...
J'aurais adoré continuer de suivre l'histoire de cette bande d'amis. On y retrouve des sentiments forts tels que l'amour, l'amitié, la peur... C'est un mélange succulent.
Une lecture qui m'a fait me remettre en question, qui donne une finition imagée du mot « courage ».


Note globale: 20/20
Style d'écriture: 20/20
Intrigue: 20/20
Personnages: 20/20
Addictif

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!