Book


Comme l'obsidienne V.I Prates


Je ne suis personne. Juste une âme perdue qui se réveille au milieu de nulle part, sans souvenirs, sans nom et sans passé.
La seule chose qui me relie au monde, c'est ce signe d'appartenance à la cité d'Héraklion. Une cité parfaite où le vice, le mensonge, le crime n'existent pas et où les étrangers ne sont pas admis. La question qui m'obsède à présent, c'est pourquoi j'en ai été bannie ?
J’ai besoin de connaître la vérité sur mon histoire, ainsi que sur mes actes. Et pour cela, je n’ai qu’une solution : me soumettre aux sept épreuves qui sont imposées à quiconque souhaite pénétrer dans la cité.
Un pari risqué. Un pari mortel.
Si je réussis, je serai à nouveau admise parmi eux, au risque d'être reconnue. Si j’échoue, j’en mourrai.


Publisher: Rebelle Editions
Publication date: 23/04/2016

Promote this page:

Avis des Rebelles

Passionnant, épique, addictif, je l'ai terminé au petit jour.

Par Cocomilady

C'est donc un nouveau coup de coeur pour cette dystopie signée V.I Prates. J'ai découvert la plume de l'auteure avec ce roman et je peux vous dire qu'elle m'a eue ! La preuve : livre commencé à minuit et terminé vers 4h30 du mat' ;)

Une jeune femme se réveille au milieu de nulle part, sans aucun souvenir de qui elle est ou de son passé. Découverte par un chasseur, elle est hébergée pendant quelques temps par lui et sa femme. Mais lorsqu'ils découvrent le tatouage qu'elle a dans le dos, la donne chance. Elle ne peut venir que d'Héraklion, une cité parfaite protégée par une muraille où l'on ne peut vivre qu'en y naissant ou en réussissant 7 épreuves mortelles. Persuadée que des réminiscences de son passé lui reviendront là-bas, elle décide de relever le défi et d'affronter la mort...

Cette histoire m'a totalement conquise dès le début. Tout comme l'héroïne, on se demande qui elle est et ce qui a bien pu lui arriver. Les indices se dévoilent au fur et à mesure de l'histoire, touche par touche, et c'est avec plaisir que j'ai découvert les épreuves diaboliques et superbement bien pensées que la jeune femme va devoir surmonter.
L'histoire est écrite à la première personne, ce que je n'aime pas habituellement, mais là je n'ai pas été trop gênée tant l'intrigue est riche et prenante.
Il n'y a pas trop de personnages dans cette histoire, mais ils ont tous un rôle particulier à jouer et le font à merveille.
On ne peut ni s'imaginer l'histoire que l'on va découvrir et encore moins la fin, c'est pour cela qu'une fois commencé, on ne peut plus lâcher ce roman.

Je ne peux que vous conseiller de vite le lire, il en vaut le détour !


Note globale: 20/20
Style d'écriture: 20/20
Intrigue: 20/20
Personnages: 19/20
Suspense Addictif

V.I Prates a aussi écrit:


Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!