Book


Ranger : l'étincelle du bonheur Marie Kondo


ENTOUREZ-VOUS D’OBJETS QUI VOUS RENDENT HEUREUX, TRANSFORMEZ VOTRE FOYER EN UN LIEU QUI RESPIRE LA JOIE. Ce livre est un guide complet et illustré qui vous permettra de faire de la place et de mieux organiser votre espace. De la chambre à la salle de bains en passant par la cuisine, chaque pièce est passée en revue, tout comme une grande variété d’objets classés en différentes catégories : vêtements, chaussures, photographies, livres, couverts, maquillage, produits de soin et objets de valeur. Des illustrations permettent de mieux comprendre comment plier ses vêtements ou la meilleure façon d’organiser vos tiroirs, placards et étagères. Ranger : l’étincelle du bonheur est un ouvrage unique, une source d’inspiration qui ne se contentera pas seulement de transformer votre maison mais qui bouleversera également votre vie.


Publisher: Pygmalion Editions
Publication date: 31/08/2016

Promote this page:

Avis des Rebelles

Un guide illustré pour purifier et mettre de l'ordre dans son esprit.

Par Cocomilady

Ce livre est une vraie aide si vous vous sentez tristes, débordés, et avaient besoin d'aide pour réorganiser votre maison et vos placards. En effet, vous l'avez peut-être remarqué, quand vous décidez de ranger ou faire un grand ménage de printemps, vous vous sentez vraiment bien et heureux après, comme soulagés d'un grand poids.

Comme le dit si bien l'auteure, "le rangement met de l'ordre dans l'esprit, tandis que le nettoyage le purifie".
Mais attention aux limites ! Il ne faudrait pas tomber dans la maniaquerie, qui est cette fois dectructrice. Non, on parle juste ici d'un rangement plus approfondi, de temps à autre, pour se remettre les idées en place et apprendre à penser. De mon côté, je n'ai pas adhéré à tout, car comme je le ressens profondément et comme les psychologues l'indiquent : "Pour acquérir une pensée vivante, féconde... il faut savoir accepter la contradiction, le flou, sans en avoir peur."

Ce guide est donc à prendre comme une aide au rangement, mais pas une éloge au rangement carré où rien ne doit dépasser et rien traîner. Il nous donne plutôt des indications pour découvrir comment trier, savoir découvrir ce que l'on aime le plus et qui nous apporte de la joie, car le bonheur est bien l'ultime but de livre.
Il est assorti de photos pour le pliage des vêtements notamment ou l'agencement d'autres objets. L'auteure aborde le rangement de tout : de l'armoire aux placards de cuisine, de salle de bains, en passant par les lettres et objets sentimentaux.
L'essentiel - plus que le rangement au carré - est de s'entourer de choses qui nous font plaisir et que l'on aime, et cela passe aussi par la couleur, car sans suffisamment de couleur et même si tout est rangé parfaitement, on ne se sent pas pleinement satisfait. A la fin du livre, on aborde en outre un peu de feng-shui avec l'agencement et la décoration des pièces à vivre.

Pour conclure, un livre que j'ai trouvé très intéressant pour qui sait l'utiliser à bon escient et en a véritablement besoin car il se sent perdu et pas heureux chez lui.

 


Note globale: 17/20
Style d'écriture: 17/20
Intrigue: 17/20
Personnages: 17/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!