Book


Cell.7 Kerry Drewery


On vient de l'apprendre : Jackson Paige, l'ancienne vedette de télé-réalité, a été assassiné.

La coupable, restée sur les lieux du crime, a déjà tout avoué. Il s'agit de Martha Honeydew, seize ans.

En vertu de la loi des Sept Jours de Justice, Honeydew a été placée en détentioin dans la Cellule 1 du couloir de la mort. C'est la première adolescente à être jugée par le système Chacun Sa Voix, dans lequel c'est vous, chers téléspectateurs, qui décidez du sort des accusés.

Chaque jour, elle avancera d'une cellule, vers la Cellule 7, où votre vote déterminera si oui ou non elle doit être exécutée.

21 millions de jurés.
1 prévenue.
7 jours pour revenir sur ses aveux.

La vie ? La mort ? À vous de juger !


Publisher: Hachette
Publication date: 21/09/2016

Promote this page:

Avis des Rebelles

Captivant et effrayant!

Par Sorcha

Je remercie les éditions Hachette Romans pour ce service presse qui m'aura permis de découvrir la plume de Kerry Drewery, que je ne connaissais pas, et une histoire dans laquelle je me suis entièrement plongée avec une facilité surprenante.
Dès les premières lignes, le ton est donné! Nous sommes face à une scène de crime et au lieu de dissimuler son acte ou fuir, la coupable se dénonce auprès des policiers arrivés rapidement sur place.
Pourtant, Martha, la présumée meurtrière, de Jackson Paige, sait qu'elle n'aura ni procès ni respect de ses droits en tant qu’être humain ; car, dans ce Londres après la grande révolution du système judiciaire, elle sera jugée par la population via une émission de télé-réalité et des appels surtaxés dont le but est de récolter les votes : pour la chaise électrique ou contre. Le sort de Martha sera scellé au bout de 7 jours, le temps pour elle d'occuper les "cell" du couloir de la mort.
Alors pour tout vous dire, plus vous avancez dans le récit plus vous hallucinez!!!
Mais comment la société a pu évoluer ainsi, comment sous couvert de "justice", "égalité" ou encore de "transparence" les gens ont pu adhérer à ce concept totalement dément de justice?? Car tout ce qu'ils auront réussi à récolter c'est toujours plus d'inégalité, d'injustice et de corruption !!
Pour être franche, ce qui se passe dans ce livre pourrait ne pas rester que du domaine de la fiction tellement les gens sont avides de sensationnel et nos chers médias de scoop ou d'infos avant l'info. À méditer...
Cette histoire, c'est aussi celle de Martha, une jeune fille issue des quartiers défavorisés appelés "les tours" qui va se sacrifier pour faire éclater la vérité sur cette mascarade de justice orchestrée par "les riches" et l'injustice toujours plus grandissante envers les plus démunis. Ou quand le véritable pouvoir n'est pas détenu par la majorité mais par une poignée qui s'en sert pour s'enrichir chaque jour un peu plus. Ça vous parle? Moi oui...
Ajoutez à ce sujet hautement intéressant et d'actualité, une jolie romance (eh oui !), la plume acérée et captivante de Kerry Drewery, vous obtenez Cell.7 un super roman.
Jusqu'à cette fin qui vous fait renoncer à être qualifié d'être humain tellement les gens sont écœurants, enfin une grande partie.
Je rajouterai que ce roman pose aussi des questions pertinentes sur ce phénomène qu’est la téléréalité. Ce concept élaboré non pas pour divertir les populations mais les abrutir totalement, et toujours en quête « de plus du plus ». Jusqu'où iront-ils, ces producteurs, pour s'en mettre plein les fouilles ? À chaque émission, nous plongeons un peu plus dans ce que l’on appelle la « télé caniveau », et c'est aussi mon avis. À méditer encore une fois...
En bref, on médite beaucoup après cette lecture et c'est ce que j'ai beaucoup aimé.


Note globale: 20/20
Style d'écriture: 20/20
Intrigue: 20/20
Personnages: 20/20
Suspense

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!