Book


Gallaterra - Épisode 4, Le Marboréen Bruno Demarbaix


Guider tout un peuple est un grand honneur, mais cela exige aussi de prendre des décisions difficiles...


Publisher: Nutty Sheep
Publication date: 25/07/2016

Promote this page:

Avis des Rebelles

La sécurité de son village et de sa famille avant tout

Par Zouzounella

Dans cet épisode, nous faisons la connaissance de Farôm, le chef des Marboréens.
Il est convoqué par le roi de l’Est, Garanum, et est sommé de suivre les soldats venus le chercher. Afin d’assurer la sécurité de son village et de sa famille, il se plie aux exigences des soldats et les suit.

Au fur et à mesure du voyage, nous découvrons ses particularités physiques.

Lors de son arrivée au château, nous découvrons l’existence d’un conseiller assez proche du roi pour avoir un siège à côté de son trône, un nain du nom de Bradek, qui apparemment serait un nanomage.

Le roi Garanum fait part à Farôm de sa volonté de le voir faire renaître une forêt autour de son château, car il a un grand besoin de bois.

Car une des particularités des aînés des Marboréens est de pouvoir faire pousser des arbres adultes grâce à leur magie, en échange d’une grande part de leur énergie.

Une autre est d’avoir des visions lors de leur sommeil : il entrevoit les calamités que Garanum veut faire s’abattre sur les autres peuples de Gallaterra …


Note globale: 17/20
Style d'écriture: 18/20
Intrigue: 17/20
Personnages: 18/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!