Book


Un mystérieux chevalier Nicole Locke


Écosse, XIIIe siècle. Des maisons en flammes. C’est tout ce que trouve Gaira, héritière écossaise, lorsqu’elle arrive à l’endroit où vivait sa sœur. Ravalant ses larmes, elle improvise un refuge dans les ruines de ce village décimé par les Anglais afin d’y abriter ses neveux, seuls survivants du massacre. Mais, alors qu’elle pensait le danger passé, un chevalier anglais apparaît brusquement. Ivre de peur, Gaira s'empresse de l’assommer et se retrouve chargée d’un « prisonnier » qui pourrait facilement se libérer, vu sa carrure puissante. Il prétend cependant être venu en paix, et elle ne demande qu’à le croire, car elle a plus que jamais besoin d’aide pour amener ses neveux en lieu sûr. Seulement... peut-elle faire confiance à un ennemi ?


Publisher: Harlequin HQN
Publication date: 01/08/2016

Promote this page:

Avis des Rebelles

Divertissant

Par Sorcha

Un roman dont le démarrage est un peu long, voire laborieux, mais qui passé 40% de la lecture devient intéressant. Pourquoi? Parce que Robert, le mystérieux chevalier, se dévoile un peu plus, et parce que Gaira cesse d'être insupportable avec son chantage afin qu'il l'aide dans son entreprise à savoir ramener les enfants, sortis indemnes physiquement du carnage ayant frappé leurs proches, chez son frère et laird du clan Colquhoun. Ce même frère qui n'avait pas hésité à la donner en mariage à un rustre, qu'elle tentait par ailleurs de fuir lorsqu'elle a chevauché jusqu'au village ravagé par les Anglais.
Sinon, la plume de l'auteur est agréable. Elle s'inscrit dans la lignée des autres auteurs de romance historique chez Harlequin. Ça se lit vite, ça se lit bien. Bon, vous n'échapperez pas aux nombreux clichés du genre, mais quelque part, c'est pour ça qu'on aime les romances historiques de chez Harlequin, même avec ses petits anachronismes...
En conclusion: une lecture divertissante qui ne restera, certes, pas dans les annales, mais qui m'aura fait passer un bon moment.


Note globale: 15/20
Style d'écriture: 17/20
Intrigue: 13/20
Personnages: 15/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!