Book


Ezéchiel Stan T1 - La Traque Denis Lereffait


Avec l’aide de leur logisticien Ezéchiel Stan, des chercheurs de météorites extrasolaires parcourent le monde pour les traquer, n’hésitant pas à braver les dangers et les régions instables.
Une nuit, en toute illégalité, ils pénètrent sur un terrain militaire dans le désert du Nevada pour aller au bout de leurs rêves. La récolte s’annonce fructueuse, la pluie de météorites leur donne à espérer des résultats à faire pâlir les autres collectionneurs.
Au détour d’un gros rocher, une maison partiellement détruite va les conduire de surprises en surprises...


Publisher: Rebelle Editions
Publication date: 07/04/2015

Promote this page:

Avis des Rebelles

Une histoire géniale menée à tambour battant !

Par Cocomilady

Je suis très difficile en ce qui concerne les romans de science-fiction, un genre très peu maîtrisé et qui me laisse souvent sur ma faim. Cette fois, je peux vous dire que l'auteur a visé juste avec cette histoire qui m'a surprise et totalement emballée.

Tout commence un soir, dans le désert du Nevada. Quatre riches chercheurs de météorites sont en chasse en toute illégalité, guidés par leur logisticien Ezéchiel Stan, pour trouver LA météorite qui les ferait accéder aux plus grandes révélations et à la notoriété parmi les scientifiques. Sur leur chemin, ils découvrent une maison en ruine et une femme blessée sortie de nulle part. Ce sera le début d'une aventure exceptionnelle, menée à un rythme effréné avec un suspense et des révélations toujours plus surprenants.

J'avoue que j'ai été bluffée, tant par l'histoire que par la qualité d'écriture de l'auteur qui nous embarque dans une course-poursuite digne des meilleurs films d'action.
J'ai aussi adoré qu'il attaque les lobbies, les agences gouvernementales, et remette à leur juste place les vraies considérations de ce monde et des gens qui le dirigent.
Il nous alerte en outre à demi-mots sur l'espionnage dont nous sommes les cibles, sans le savoir. Bien des procédés qu'il utilise dans son récit sont en outre réels... mais il y en a bien d'autres, qui vont au-delà de notre imagination.

Le personnage d'Ezéchiel Stan est charismatique, intelligent, mystérieux, et petit à petit on en apprend plus sur lui et sur le but qu'il désire atteindre.
L'émotion et le côté humain sont également bien présents, ce que j'ai apprécié à sa juste valeur car c'est ce qui fait souvent défaut dans ce genre de livre.

La fin ne nous donne qu'une seule envie, c'est vite découvrir la suite de cette histoire extraordinaire. Alors qu'attendez-vous pour vous plonger dans cette aventure que j'aimerais beaucoup voir adaptée en film ?


Note globale: 19/20
Style d'écriture: 19/20
Intrigue: 20/20
Personnages: 19/20
Suspense Addictif

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!