Book


Chroniques des Dragons de Ter Tome 1 : La Horde Chris D'Lacey


Les ordres étaient clairs : interdiction de défier les écailleux, même de loin. Il suffisait de les observer avec un peu trop d’insistance pour qu’ils se mettent à cracher du feu. Nul n’avait le droit de s’approcher de leur territoire. »
Ren connaît la loi. Il connaît aussi la haine de sa tribu envers la Horde des dragons. Mais le goût de l’aventure palpite dans ses veines, et il est trop fasciné par ces majestueuses créatures pour obéir. Quelle sensation éprouve-t-on lorsqu’on passe la main sur un dos couvert d’écailles ? Ou lorsqu’on chevauche une bête ailée ? Abandonnant toute prudence, Ren part chercher des réponses…
Ren ne peut pas retourner dans son village, pas avec Gariffred. D’autant que sa mère, qui le croit mort, a décidé d’éliminer les dragons jusqu’au dernier. Heureusement, sa route va croiser celle de Gabrial, un dragon bleu tenu pour responsable de la mort de Grystina, et qui deviendra pour Ren et Gariffred le plus improbable des alliés.


Publisher: Hachette

Promote this page:

Avis des Rebelles

Une histoire d'aventure et de fantaisie à découvrir

Par Lady Fae

Je souhaite remercier les éditions Hachette pour cette découverte. Etant fan d’imaginaire, j’ai voulu découvrir cette histoire de dragon qui  me promettait une belle aventure.
Tout d’abord, la première chose que j’ai appréciée lorsque j’ai fini ma lecture est le fait que celle-ci soit racontée par cinq personnages différents. Ce livre est un roman de fantaisie superbement écrit. Je ne me suis pas lassée une seule seconde. J’ai aimé cette originalité dans l’histoire, le fait que l’on peut jumeler certaines choses avec notre monde actuel. Je me suis plongée dans cette histoire avec facilité, même si au début, j’ai eu un peu de mal. Je me suis prise à vouloir découvrir rapidement les réponses aux questions que se posent nos héros.
D’ailleurs, les personnages sont attachants et la seule chose que je retiens de négatif, à leur sujet,  est le nom des dragons. Ils portent tous un nom commençant par « G » en l’honneur de la dragonne qui a créé le monde. Le seul souci c’est que vu le nombre de personnages, il est dur de tous les retenir et ne pas s’emmêler.
Je ne pourrais d’ailleurs pas vous parler de tous les personnages, cependant, mon préféré est Ren. Ce garçon est fan de dragon et d’aventure. Il veut découvrir le monde et désobéira à son père pour aller dans lAntre de ces magnifiques animaux d’écailles. Il est courageux et ne baisse pas les bras.
J’ai vraiment adoré toutes ces descriptions, ce monde fantaisiste, ces créatures légendaires et l’histoire. Elle est riche, recherchée et on sent la passion dans la plume de l’auteur.
La fin nous promet un tome 2 encore plus attrayant et rempli d’action.
Pour finir, je ressors de cette lecture comblée. Moi qui aime les dragons et la fantaisie, cette histoire m’en a mis plein les yeux. Une belle découverte.


Note globale: 15/20
Style d'écriture: 15/20
Intrigue: 15/20
Personnages: 14/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!