Book


Corps à Corps Roland Rossero


Sur l’île de Lifou, au cœur de l’océan Pacifique, un couple d’ados se découvre le pouvoir de contrôler le corps et l’esprit de certains animaux. Poussant l’audace, ils décident de permuter leurs personnalités avec celles d’un couple de touristes. Dans cet incroyable échange, les deux Kanak vont se retrouver dans la peau de Métropolitains trentenaires, très aisés financièrement, tandis que les deux adultes sont piégés dans le corps des jeunes îliens.

Commence une suite d’expériences bouleversantes pour les deux couples…


Publisher: Humanis éditions

Promote this page:

Avis des Rebelles

Une aventure passionnante au-delà du réel... ou pas !

Par Cocomilady

Ce n'est pas le premier roman que je lis des éditions Humanis et encore une fois, la qualité a été au rendez-vous. L'auteur nous embarque dans une aventure fantastique où deux jeunes îliens, qui ont appris comment interchanger leurs corps avec des animaux pour commencer, vont avoir envie de tester l'expérience avec des êtres humains. Ils vont ainsi choisir un couple de Français dans la trentaine, très aisé financièrement, pour fuir leur île et vivre une vie qu'ils imaginent plus belle que la leur...

J'ai beaucoup aimé ce roman, l'écriture de l'auteur et sa façon de décrire cette île, ses paysages, et la manière qu'emploie le jeune Kanak pour petit à petit apprendre cette technique d'échange des corps. Tout part des légendes et histoires de sa grand-mère, mais au final, j'ai eu l'impression que tout n'était pas si imaginaire que cela. Je suis certaine qu'il faut un cerveau avec des aptitudes hors normes pour le faire, et un plus faible de l'autre côté, mais pour moi, ça pourrait être tout à fait possible.
Ce que j'ai préféré, ce n'est pas de suivre les deux jeunes îliens dans leur nouvelle vie, mais plutôt la faculté d'adaptation du couple de continentaux qui a su s'adapter à merveille malgré les difficultés rencontrées à cause du dialecte, mais aussi des traditions et souvenirs des proches des deux adolescents.

L'intrigue est quant à elle super bien menée, et la morale et la fin, très belles. Je vous invite à découvrir cette histoire pas comme les autres et les autres romans parus chez cet excellent éditeur.


Note globale: 17/20
Style d'écriture: 17/20
Intrigue: 17/20
Personnages: 17/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!