Book


Volée noire : Meg Corbyn, T2 Anne Bishop


Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d’éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs.

« Par moments brutalement réaliste, il se dégage aussi une certaine mélancolie de ce roman centré sur le combat d’une jeune femme en quête de liberté. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times

« L’un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps. » All Things Urban Fantasy


Publisher: Milady (Bragelonne)
Publication date: 23/10/2015

Promote this page:

Avis des Rebelles

Enfin une série qui sort des sentiers battus de la bit-lit !

Par Zouzounella

Le récit évoque un monde assez semblable à la Terre, si elle avait été gouvernée par des animaux sauvages métamorphes, par des vampires qui peuvent se transformer en brume et par des élémentaires aux pouvoirs phénoménaux. Ils parlent et sont dotés d'une intelligence et d'une conscience mais n'en restent pas moins des animaux ou des entités primaires en leur for intérieur. C’est là la complexité et l’intérêt de ce roman, basé sur les différentes interactions entre les espèces. Bien qu'ils parlent et ressemblent aux êtres humains, ils sont dangereux et sont des prédateurs, les humains étant considérés comme des proies.

On retrouve avec grand plaisir Meg Corbyn, qui a trouvé sa place auprès des terra indigene de Lakeside : elle a gagné la protection de Erebus, le chef des vampires, et celle des Élémentaires. Simon s’interroge quant à son amitié avec elle, celle qui a sauvé Sam.

Mais l’ennemi est là, qui utilise les autres prophétesses de sang pour la localiser et essayer de la récupérer, tout en ayant développé des drogues à partir de leur sang pour tenter de renverser les terra indigene, en s’associant avec les extrémistes HAT (Humains Avant Tout).

Les dons de Meg sont à la fois sa force et sa faiblesse : elle n’hésite pas à les exploiter pour aider ses nouveaux amis, même si cela la rapproche de sa propre mort à chaque fois. Simon est bien déterminé à la protéger !

L'histoire est écrite à la 3ème personne du singulier. On se retrouve tour à tour dans la tête de Simon, Meg, l'agent Montgommery, et même dans celle des méchants. Cela permet d'avoir le point de vue de tous les personnages, ce qui est fascinant.


Note globale: 19/20
Style d'écriture: 18/20
Intrigue: 19/20
Personnages: 19/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!