Book


Renaissance T1 - Soupçon Denis Lereffait


Dans un village en bordure de forêt des garçons et des filles, âgés de 10 à 18 ans, passent le plus clair de leur temps à jouer. Le jour de leur 18ème anniversaire ils doivent le quitter pour rejoindre la capitale afin de vivre leur Renaissance. Ils ignorent ce qui se cache derrière ce terme car jamais personne n est revenu au village pour le dire. Tout va basculer quand, pour la première fois, un des habitants va trouver le moyen de prévenir ses anciens amis que certains d entre eux sont condamnés à mourir...


Publisher: Rebelle Editions
Publication date: 17/03/2016

Promote this page:

Avis des Rebelles

Une vraie réussite que cette dystopie signée Denis Lereffait !

Par Cocomilady

Je m'étais déjà régalée en découvrant "Ezechiel Stan", la première série de science-fiction de l'auteur publiée chez Rebelle Editions. Je savais donc que j'avais peu de chances d'être déçue, connaissant la qualité d'écriture de celui-ci tout comme son don de nous plonger dans des histoires pointues, intelligentes et aux rebondissements incessants.

Dans ce premier tome, on découvre un village cerné d'une forêt où vivent en autarcie et sont élevés des jeunes de 10 à 18 ans, au sein d'une école dirigée par une directrice étrange qu'ils n'ont jamais vue. Les jeux font partie intégrante de leur quotidien, en attendant l'événement final le jour de leurs 18 ans : la Renaissance. Mais nul ne sait ce que c'est puisque personne n'est réapparu ensuite... sauf l'un d'eux, Victor, qui avait été l'un des rares à s'interroger et revient prévenir Pénélope, sa cadette d'une année, qu'elle et ses amis vont bientôt mourir...

Cette histoire est fabuleuse, l'intrigue passionnante et comme toujours, elle passe des messages sans en avoir l'air. On est pris dans l'univers de l'auteur dès les premières pages et une fois encore, j'ai trouvé que cette série ferait un scénario excellent et parfaitement abouti pour un film.
Je peux vous dire que je vais vite lire la suite car la fin annonce des révélations toujours plus surprenantes et je meurs d'envie de savoir où tout cela va nous mener.

N'attendez plus et suivez vous aussi ces jeunes jusqu'à leur "Renaissance", et accrochez-vous bien car ça déménage !

 


Note globale: 19/20
Style d'écriture: 19/20
Intrigue: 19/20
Personnages: 19/20
Addictif

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!