Book


Chroniques "Des-Calés" du Paranormal Clint Boschel


Le paranormal au second degré ! 

Spiritualité, OVNI, civilisations disparues, ésotérisme, archéologie interdite, conspirations, autant de thèmes qui ne manquent pas de piquer notre curiosité. Découvrez, ou redécouvrez cet univers au travers de 24 chroniques, abordées sous formes de témoignages, interviews et enquêtes entreprises par des-calés dans le domaine... tout y passe, et personne n’y échappe !


Publisher: Lulu.com
Publication date: 30/06/2016

Promote this page:

Avis des Rebelles

Des récits d'ovnis et de faits étranges racontés avec humour : j'ai passé un très bon moment !

Par Cocomilady

Ce recueil se compose de 24 faits réels racontés sous la forme de chroniques où tout devient absurde, que ce soit les noms des personnages qui ont mené l'enquête ou ceux qui en ont témoigné. Tout le monde en prend pour son grade et cela permet de remettre ces événements sur le tapis, mais en les abordant au second degré, ce qui n'empêche pas, bien au contraire, de s'interroger sur les discrédits soi-disant scientifiques ou gouvernementaux qui ont depuis toujours eu plutôt tendance à nous cacher la vérité au lieu de nous la révéler.
Par contre, il y en a eu une ou deux pour lesquelles j'ai été moins convaincue. Je les ai trouvées un peu lourdes et je n'ai pas reconnu de quels faits il s'agissait, la première notamment. De même, je n'ai pas accroché à la préface écrite par une autre personne, pleine de fautes et qui a eu plus tendance à m'endormir et me donner envie de refermer le livre plutôt que de m'y plonger. Heureusement que le plat de résistance a rehaussé le tout !
En effet, les chroniques sont top, l'auteur écrit bien. Même si l'humour est présent, le langage est châtié et la langue française maîtrisée. Je me suis mise à pouffer de rire à certains moments tant les noms étaient ridicules et les discrédits totalement farfelus.
Au final, on a envie de retourner sur google pour retrouver l'origine de ces chroniques, réétudier ces faits, mais non tronqués cette fois, pour se faire sa propre opinion. Si le rire permet aux lecteurs de réfléchir par eux-mêmes, alors là, je suis POUR !
Une petite suggestion pour l'auteur cependant, j'aurais aimé avoir en titre à la fin de chaque chronique par exemple, le nom et la date de chaque fait utilisé.

En conclusion : un recueil drôle et sympa.


Note globale: 16/20
Style d'écriture: 18/20
Intrigue: 16/20
Personnages: 17/20
Humour

Clint Boschel a aussi écrit:


Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!