Book


Les toupies Livre 1 — Les portes de l’illusion Iona Louis


Sophie accompagnée de son petit garçon, Xavier, décide sur un coup de tête de partir quelques jours en vacances dans les Alpes. Dès le lendemain de son arrivée, des événements étranges se déroulent, au point que son instinct, par ce goût de feuilles mortes dans la gorge, la poussera à partir. Mais, sur la route du retour, une déviation les mène à un tunnel dans lequel des phénomènes incompréhensibles manquent de peu les tuer. Une fois dehors, Sophie s'aperçoit qu'elle n'est plus en France mais dans le pays de son ancien amant, mystérieux et adepte de l'épée, disparu après une course poursuite dans les Pyrénées, 7 ans plus tôt.


Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
Publication date: 02/06/2016

Promote this page:

Avis des Rebelles

Une histoire pleine de suspense et originale !

Par Goéwin

Sophie, maman d’un petit Xavier de 6 ans, s’est décidée au dernier moment pour un séjour au village de vacances dans les montagnes de Provence. Mais ayant effectué sa réservation au dernier moment, Sophie et Xavier se retrouvent logés dans un endroit qui ne leur plaît pas et Sophie décide de repartir. C’est alors qu’elle est victime de plusieurs phénomènes étranges : un goût de feuilles mortes dans la gorge, absence de touristes et de voitures sur leur route, déviation passant par un tunnel où leur voiture est explosée par un train fantôme et plus déroutant encore, arrivée soudaine en Écosse sans avoir pris l’avion dans la région où habite Adrian, son ancien amant. Et ce n’est que le début…

Je n’ai pas aimé du tout. Pourtant cela commençait bien mais plus j’avançais dans ma lecture, plus Sophie m’était antipathique. J’ai trouvé son comportement peu crédible : quelle mère soucieuse de la vie de son enfant comme elle l’est prend le risque de sortir en ayant tout simplement oublié les dangers et sans même avoir l’excuse de la curiosité ? De plus, elle se montre égoïste, immature et bornée ce qui va de pair avec un caractère épouvantable.

C’est dommage car l’histoire par elle-même est intéressante et l’écriture agréable. Cela dit, c’est mon avis personnel et d’autres aimeront sans aucun doute.


Note globale: 16/20
Style d'écriture: 18/20
Intrigue: 18/20
Personnages: 12/20
Suspense

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!