Book


Les Esprits Asoka Allison BLANC


A une époque inconnue de l'Homme, la Terre était recouverte d'une immense forêt verdoyante où demeuraient de nombreux clans éloignés les uns des autres. Trois filles, se trouvant chacune dans un clan différent, n'étaient pas tout à fait comme les autres membres de leurs tribus : toujours à l'écart, ne parlant à personne, elles étaient peu appréciées. Mais un jour, lors de leur cérémonie du rite de vie, la Pierre de Sang disparut. Ce jour marqua leur rencontre et le début d'une longue quête pour retrouver la relique sacrée. Chacune d'elle fera la rencontre de son double animal, et découvrira l'histoire de leurs dieux. Elles seront alors contraintes de suivre une terrible âme perdue, qui les guidera afin d'empêcher l'avènement d'une nouvelle guerre... Plongez dans un nouveau monde, aussi sauvage que merveilleux, empreint de magie et de nombreux dangers que nos trois héroïnes devront surmonter pour mener à bien la quête qui leur a été confiée. La trilogie Les esprits Asoka n'a pas fini de vous surprendre...


Publisher: Baudelaire Editions
Publication date: 17/11/2016

Promote this page:

Avis des Rebelles

Une histoire originale

Par Lina

C’est avec un réel plaisir et une grande soif de suite que j’ai refermé les pages de ce tome 1 des Esprits Asoka. Voilà une histoire originale qui sort de tout ce que l’on peut lire en ce moment et parfois il faut le dire, ça fait du bien. La couverture est magnifique et correspond bien à ce qu’on peut y lire à l’intérieur. On plonge donc au sein de la nature, des grandes forêts et des montagnes vertigineuses de ce monde au côté des trois clans principaux celui du ciel, de l’eau et de la glace gérés par la tribu mère. Chaque clan vit dans un endroit bien spécial et vaque aux activités liés à sa nature. On rencontre alors 3 jeunes filles d’environ 17 ans, des guerrières ou chasseuses qui doivent bientôt passer leur rite de passage et faire la rencontre de leur double animal. Chacune a un physique et un caractère bien spécial, elles sont étrangement solitaires et se mettent volontairement à l’écart de leur clan.
Alors que les trois groupes partent accompagner leur guerrière pour le rite de passage, un malheur arrive. La pierre destinée à présider cette cérémonie est volée. Les trois jeunes filles auront alors pour mission de trouver leur double et de partir à la recherche de la pierre volée.
Alors, le début est un peu long mais c’est normal c’est la mise en place des lieux, la rencontre des personnages et des origines. Je n’ai pas trouvé cette partie ennuyeuse bien au contraire, il faut y passer pour comprendre l’intrigue. Ensuite, s’enchaînent les différentes péripéties de la quête des trois jeunes filles (Laïla, Leyla et Larica) j’ai beaucoup aimé la rencontre avec leur double. L’action et le suspense se développent au fur et à mesure de leur avancée et des rencontres « emblématiques ».

 

Note globale: 18/20
Style d'écriture: 16/20
Intrigue: 18/20
Personnages: 18/20
Suspense Addictif

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!