Book


Chaurasi France Tournier


Inde du 22 ème siècle.

 

Tout commence par la découverte d'une mystérieuse formule tracée sur le mur d'un complexe hospitalier. D'où vient-elle ? Qui l'a dessinée ?

 

Chaque jour, depuis que le monde est monde, les Dieux lancent les dés sur un plateau cosmique en forme de croix, le Tabar. Les âmes sont leurs pions, conditionnés dans des ateliers. Aidé par les Joueurs Divins, un quanti-généticien décrypte la formule. Et les problèmes commencent…

 

Que veulent les Dieux manipulateurs ? Pourquoi révéler à la Terre une loi des plus cachées de l'univers ?

 

La découverte du savant dérange les Trois Mondes : la Terre ainsi que les Sur-Mondes.

 

Un oiseau sale et caquetant le poursuit. Le mystérieux Drish, le voleur d'âmes, l'épie: ami ou ennemi ? Difficile à dire…Une Déesse l'aime. L'aime-t-elle vraiment ?

 

Sur Terre, poursuivi par les lobbies qui ont tout à perdre avec cette découverte, ainsi que le Commandeur des Asayas, un fanatique religieux, le scientifique fuit.

 

Sa course éperdue l'entraîne dans une quête spirituelle, une quête d'Absolu qui le mène dans les Trois Mondes et en Enfer.

 

Et pendant ce temps, le Maître des Trois Mondes rit.

 

"Ah ah ! "

 

Il les a bien eus, ces humains !


Publisher: Auto-édition
Publication date: 13/06/2015

Promote this page:

Avis des Rebelles

Une histoire bien pensée sur les mystères de notre existence.

Par Cocomilady

Dans ce roman de science-fiction, l'histoire évolue au 22è siècle, en Inde. On y découvre que l'univers tout entier et notamment les êtres humains, sont les pions d'un jeu entre Dieux. Mais parmi eux, certains commencent à s'ennuyer et aimeraient en changer les règles pour pimenter le tout et acquérir plus de pouvoir. Un homme va être choisi, il est scientifique et se voit remettre une formule qu'il devra déchiffrer et qui le mènera vers la révélation du rôle et de l'origine de l'Homme. Mais à qui faire confiance ? Les pièges s'accumulent et sa quête en sera d'autant plus ardue...

J'ai trouvé intéressante l'idée de l'auteure d'imaginer que notre monde n'est qu'un jeu et que nous sommes tous les pions de celui-ci. Les thèmes de réincarnation, magie, mort, Dieux, création etc. sont omniprésents. La qualité d'écriture est au rendez-vous, mais certains termes scientifiques et notions pourront paraître parfois ardus à certains lecteurs.
Les différents mondes sont bien détaillés, on s'y transporte sans problème et on les imagine aisément. Les personnages aussi, même s'ils sont assez nombreux, ont tous leur place bien distincte pour ne pas nous perdre dans l'histoire.
Ici, la science se mêle à la spiritualité, c'est ce qui est le plus déroutant car pour moi, la science est l'antithèse même de la Vérité. Mais c'est intéressant de voir comment certains peuvent imaginer le secret de nos origines et de l'univers, la clé de voûte qui dirige le tout, les mystères de sa création et l'ordre qui y est établi. J'ai beaucoup aimé la chute.
Ce roman est sûrement le fruit d'une réflexion intense et d'un début de prise de conscience indéniable. Ce qui est sûr, c'est que tout est possible, mais que notre simple cerveau d'Humains ne nous permettra jamais de connaître la réalité, surtout avec les limites qu'il se crée et qui ne devraient pas exister.

Pour conclure : une quête trépidante qui ne pourra qu'interpeller et faire réfléchir le lecteur.


Note globale: 17/20
Style d'écriture: 18/20
Intrigue: 18/20
Personnages: 18/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!