Book


Rue des fleurs muettes Manou Fuentes


Roland Vogel est un homme politique influent que la vie a plutôt gâté. Dans le civil, il dirige une entreprise prospère d’import-export en région Île-de-France. Sa passion dévorante pour une jeune femme lui fait perdre la tête, l’amenant à mener une double vie que ni sa femme ni ses proches ne soupçonnent.

Lorsqu’un matin au réveil, il retrouve sa jeune amante décédée à ses côtés, les mâchoires d’un terrible étau vont se refermer sur lui, malgré les initiatives un peu folles qu’il va être amené à prendre pour tenter d’échapper au scandale familial et politique, à un maître chanteur qui le harcèle et aux eaux troubles du milieu de la prostitution.


Publisher: Editions Hélène Jacob
Publication date: 02/03/2015

Promote this page:

Avis des Rebelles

En résumé : un roman policier très intéressant.

Par #PrincessTiti

Roland Vogel est un homme important dans sa vie professionnelle. Cependant, sa vie privée devient très compliquée quand sa maîtresse, âgée de 20 ans, décède dans son lit. Afin déviter de causer des soucis à son épouse et aux parents de la jeune femme, il décide de déplacer le corps. Après ça, un homme lui fait du chantage.
J'ai été surprise par ce roman. Que ce soit au départ par la raison de la mort de la jeune femme, ou que ce soit par la fin. Jai trouvé que certains passages étaient vraiment longs, mais le style décriture étant plutôt léger, ça na pas trop alourdi ma lecture. Je suis également surprise par tous les thèmes exploités dans ce récit (mort subite, proxénétisme, prostitution, abus, chantage, meurtre…). L’histoire se lit facilement et elle est agréable, je me suis rapidement accrochée à cette dernière. D'autre part, je naurais jamais imaginé cette fin...
En résumé : un roman policier très intéressant.


Note globale: 15/20
Style d'écriture: 15/20
Intrigue: 15/20
Personnages: 15/20
Suspense

Manou Fuentes a aussi écrit:


Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!