Book


Eirenn T2 - Rébellion Karine Vitelli


Je m'appelle Eirenn, Je suis une arme. Une arme que notre pire ennemi désire acquérir. J'ai de grands pouvoirs aux conséquences désastreuses. La suivie des races et leur quête prendront un nouveau tournant. Nous sommes à l'aube d'une guerre imminente. Nous naissons tous sur cette terre pour accomplir des choses et moi, j'ai trouvé ma voie.


Publisher: Sudarenes Editions
Publication date: 20/02/2017

Promote this page:

Avis des Rebelles

Une excellente fin pleine de rebondissements.

Par Cocomilady

Ce second tome d' "Eirenn" signe la suite et fin de cette très bonne série dystopique.
Suite à l'attaque dont ils ont été victimes et à la découverte de ses nouveaux pouvoirs, Eirenn n'a plus qu'une seule idée en tête : retrouver l'homme qu'elle aime et qui s'est sacrifié pour elle tout en libérant sa mère. Elle va ainsi changer de camp et avec l'aide de résistants, tenter de détruire la machine qui pourrait bien décimer une grande partie des habitants de la planète...

Je ne vous en dévoilerai pas trop sur l'histoire pour ne pas vous spoiler. Je peux juste vous dire qu'on retrouve ici les ingrédients efficaces du premier tome : de l'action, des rebondissements multiples, de l'émotion, de la romance...
Les personnages nous dévoilent petit à petit leur vrai visage et nous apprennent quel est leur véritable but.
Difficile de décider quel camp est du côté du bien ou du mal, tant les limites sont fragiles et les intérêts de chacun défendables, pour la plupart. L'intrigue est bien exploitée, avec une vraie fin pour une fois.
Trois personnages se distinguent principalement et sortent du lot : Eirenn, Connor et Leander. C'est à eux que l'on arrive à s'attacher car l'auteure les a plus développés et leur a donné une place plus importante. Cependant les autres, même s'ils sont survolés, sont importants à l'évolution et au rythme de l'histoire, même si de ce fait la disparition de certains ne nous émeut pas.
C'est donc un excellent opus, même si j'ai une petite préférence pour l'histoire développée dans le premier tome.

Après avoir lu "Mes pas de velours", le premier roman de l'auteure, j'avais dit que j'aimerais la voir écrire un roman fantastique car elle en avait parfaitement le potentiel. Elle me l'a en effet prouvé. Je ne peux donc que vous conseiller de lire cette histoire qui ne pourra que vous plaire.


Note globale: 17/20
Style d'écriture: 18/20
Intrigue: 17/20
Personnages: 17/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!