Book


La Puissance des Chimères Teddy Gérard


Une histoire extraordinaire qui se passe à l'île de La Réunion. Dépaysement garanti, même pour les Réunionnais...
Des créatures terrifiantes qui tuent des animaux et des hommes pour les dévorer. Elles sont fortes. Elles ne se cachent pas. Elles s'attaquent aux Réunionnais au grand jour, faisant de nombreuses victimes et des millions d'eurodollars de dégâts.
Le cauchemar ne fait que commencer. Ces créatures ne sont que les premières manifestations de quelque chose qui n'appartient pas à notre monde. Pour d'obscures raisons, c'est à travers l'esprit d'une petite fille que sa puissance se manifeste.


Publisher: Auto-édition
Publication date: 29/11/2015

Promote this page:

Avis des Rebelles

Par Lady Fae

« Julie est une jeune Réunionnaise et maman d’une petite fille qui se prénomme Léa. Malgré la perte de Frédéric, le père de sa fille, Julie avait reconstruit sa vie et la menait tranquille, jusqu’à ce jour où elle fit la mauvaise rencontre d’un dragon en plein milieu d’une route. »

Lorsque j’ai découvert le résumé de ce roman, j’ai tout de suite été attirée. Fan d’imaginaire, il fallait absolument que je découvre cette histoire. Au début de ma lecture, je l’ai beaucoup appréciée. On rentre direct dans le vif du sujet et l'on passe tout de suite à l’action. J’ai aimé ce côté fantasy mélangé à notre époque. L’histoire est haletante, intrigante, et avait tout pour me faire voyager. Je me suis vraiment plongée dans l’histoire, mais malheureusement, au fil des pages, j’ai été freinée. Les dialogues, à la fois en créole et français, alourdissent le texte et je trouve cela dommage. Certes, cela permet de rajouter plus de réalisme à l’histoire et permet de nous faire découvrir la langue de ce pays, mais cela ralentit vraiment la cadence de lecture. Passé ce détail, l'histoire reste vraiment intéressante et se lit assez rapidement.

En ce qui concerne les personnages, je les ai trouvés attachants, surtout les enfants. Ce que j'ai apprécié également, c'est de les découvrir au fil des pages, une chose que je vous laisse le plaisir de faire.

Le style assez jeunesse ne m'a pas dérangée car il peut plaire autant aux adultes qu'aux enfants.

La plume de l’auteur est passionnante et intrigante, à tel point qu’on veut dévorer le livre pour connaître la fin. On sent que l'auteur a mis tout son coeur pour écrire ce roman.


Pour résumer, ce roman est à découvrir, pour les fans d'imaginaire ou non, malgré le petit point négatif. 


Note globale: 15/20
Style d'écriture: 15/20
Intrigue: 14/20
Personnages: 16/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!