Book


Replica Lauren Oliver


D’aussi loin qu’elle se souvienne, Gemma a vécu d’hôpital en hôpital. Adolescente solitaire, surprotégée par ses parents à cause de sa santé fragile, sa vie se réduit maintenant à sa maison, son école et ses échanges avec sa seule amie, April. Mais quand elle découvre que le nom de son père est associé au mystérieux institut Haven, qui d’après la rumeur abriterait des expériences scientifiques monstrueuses, Gemma décide de quitter le sanctuaire qu’elle a toujours connu et de se rendre sur l’île d’Haven pour découvrir ce qu’il s’y passe réellement…
Lyra - ou numéro 24 – n’est pas humaine, c’est une reproduction. Pour elle, le monde se limite à Haven, aux savants et infirmières qui s’occupent d’elle. Le jour où l’île devient le théâtre d’une terrible explosion, Lyra s’échappe. À l'extérieur des murs de l'Institut, elle découvre un monde qu'elle n’avait jamais soupçonné et rencontre Gemma. Ensemble, elles essaient de lever le voile sur les mystères de Haven, et les secrets qui leur seront révélés vont changer leur vie pour toujours...


Publisher: Hachette
Publication date: 22/03/2017

Promote this page:

Avis des Rebelles

Une histoire étonnante racontée par deux personnes bien différentes.

Par Cocomilady

Tout d'abord, je félicite l'auteure pour l'originalité, tant de l'histoire, que de la mise en forme. En effet, quand on commence dans l'ordre, c'est à dire par "Gemma", la face du roman, on ne s'attend pas une seconde à tout ce qui va nous être révélé, ni à l'histoire qui va nous tomber dessus.

Tout commence avec une riche adolescente solitaire, Gemma, qui n'a qu'une seule amie, April. La jeune fille, surprotégée par ses parents depuis l'enfance à cause de problèmes de santé, a toujours vécu dans un cocon et ne s'est jamais risquée à fréquenter le monde extérieur. Mais une rencontre étrange va pour la première fois la pousser à s'enfuir vers l'aventure, vers l'île de Haven et ses mystères...
Une fois arrivé au milieu du roman, on le retourne et l'on attaque l'autre histoire, celle de "Lyra", qui va nous la raconter avec une vision de l'intérieur. Certains événements sont communs, mais c'est intéressant d'avoir le ressenti de chacune des deux jeunes filles et de découvrir certains détails qui aident à la compréhension de l'intrigue.
Mystères, manipulations du monde médical et scientifique, de l'armée, romance, aventure, thriller, tous ces thèmes se retrouvent dans cette série qui m'a aussi bien surprise qu'embarquée.
J'ai vraiment hâte de suivre la suite de cette série car elle en vaut le détour !


Note globale: 18/20
Style d'écriture: 18/20
Intrigue: 19/20
Personnages: 18/20
Suspense Addictif

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!