Book


I Hate U Love Me : Tome 1 Tessa Wolf


« … Je regarde, à travers le hublot de l’avion, mon départ de Paris. J’ai retenu mes larmes pendant tout le trajet jusqu’à l’aéroport, il est hors de question que je pleure. Je savais qu’il allait venir, tôt ou tard, me demander des comptes, mais j’avais pensé plus tôt. Les mois ont passé et je m’étais faite à l’idée de ne plus jamais le revoir. Je ne m’étais surtout pas attendue à ressentir à nouveau quelque chose.
Je déteste croire que je l’aime encore. Cet homme, je ne le connais pas. Il fait partie de mon passé, de la partie la plus triste de ma vie. Celle que je veux oublier. Je ne veux plus jamais retomber dans ses bras. Je ne veux plus jamais le voir, ni même penser à lui. Je ne pars pas à l’autre bout du monde pour rien... »

Succomberez-vous à l’amour passionnel et destructeur de Fares ?


Publisher:

Promote this page:

Avis des Rebelles

Intense

Par Sorcha

L'histoire d'amour passionnelle et destructrice de deux personnes.

Au début du roman, nous faisons la connaissance d'Elena, une jeune femme de dix-neuf ans qui s'apprête à passer le bac avant de s'engager dans de brillantes études de commerce. Elle vient de se fiancer à son petit ami, Chris, et l'annonce à ses amies. Seulement, ses incertitudes sur son avenir "tout tracé" vont voler en éclats lorsque son regard va croiser celui d'un autre. Elle va alors sentir son cœur battre pour la première fois, et ses sens s’embraseront au contact de ce regard sombre synonyme de passion ou de perdition pour elle…


C'est le récit d’une romance sur plusieurs années qui vous fera éprouver des montagnes russes émotionnelles !
Tout commence par une narration  du point de vue d'Elena, où nous avons libre accès aux pensées de cette dernière, ses doutes, sa peur de sauter le pas jusqu'à la révélation et... ses désillusions, rapidement suivis d'une multitude d'autres sentiments.
Puis, par petites touches, c'est au tour de Fares de nous confier son désarroi face à ce qu'il ressent pour Elena. Le jeune homme est torturé et malgré lui, il en fait voir de toutes les couleurs à celle que son cœur reconnaît comme son âme sœur malgré tout.
Une lecture prenante avec des personnages au caractère bien trempé, et d’autres hauts en couleur qui apportent un peu de gaîté dans toute cette souffrance.

Pour être honnête, je n'ai vraiment apprécié ma lecture qu'à partir de la seconde moitié du roman, quand j'ai vraiment ressenti la force du lien destructeur entre les deux protagonistes : Elena et Fares. Jusqu'au bout, le secret du jeune homme m'aura tenue en haleine... puis c'est la douche froide, voire glacée!
La fin nous laisse sur des charbons ardents et l'auteure sait y faire...

En conclusion : une lecture qui ne laisse pas indifférent, bien au contraire. Je la recommande aux amatrices de romance avec personnages torturés.


Note globale: 15/20
Style d'écriture: 15/20
Intrigue: 15/20
Personnages: 16/20

Tessa Wolf a aussi écrit:


Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!