Book


Chroniques de la cité d’Arenjun - Livre II – Serpent Olivier Walter and Stéphane Lesieur


Serpent, l’Archimage de la cité d’Arenjun, s’embarque vers les terres des tribus nomades quand il comprend que quelqu’un a réussi à l’ensorceler pour lui faire oublier un épisode de sa vie qui s’est déroulé à cet endroit.

Tandis qu’il vogue vers sa destination, sa magie lui permet de lever en partie le voile sur ce qu’on a voulu lui cacher : alors qu’il n’était encore qu’un jeune enchanteur, il a été envoyé en ces lieux par les dirigeants de sa guilde pour y accomplir une délicate mission.

Qu’est-il arrivé ensuite ?

Et surtout, qui a osé s’attaquer à Serpent et lui voler ainsi une partie de son passé ?

L’Archimage est résolu à le découvrir et à punir ceux qui lui ont fait un tel affront.

Serpent est le livre II des Chroniques de la cité d’Arenjun et reprend le récit là où Le clan du sanglier se terminait.


Promote this page:

Avis des Rebelles

Où l’on retrouve avec plaisir certains protagonistes vus dans « Le clan du sanglier »

Par Zouzounella

J’avais beaucoup aimé « Le clan du sanglier » et on a toujours un peu peur lorsqu’on aborde une suite. Eh bien, je n’ai pas été déçue, loin de là ! « Serpent » est presque meilleur, ce qui n’était pas gagné d’avance.

 En écoutant le conte de Kasim, Serpent, l’Archimage a compris que le récit éveille des souvenirs en lui et décide de partir découvrir celui ou ceux qui lui a/ont effacé une partie de la mémoire.

Lors de son voyage, il retrouve des pans de souvenirs et retrace la suite de l’histoire, celle à laquelle il est mêlé.

L’originalité de ce nouvel opus est de mêler habilement le présent et le passé de Serpent, en gardant ce souffle épique. Avec la magie et parfois le surnaturel qui apportent une pointe de fantastique, nos conteurs ont cette fois encore tenu le pari de nous emporter dans leur monde !


Note globale: 18/20
Style d'écriture: 18/20
Intrigue: 18/20
Personnages: 18/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!