Book


Ensorcelée Marjorie Dumoulin-Lafond


Nous sommes sous les cieux celtiques il y a fort longtemps… Aurélia a 17 ans. Elle vient d’apprendre la destinée qu’on lui a tracée : elle, princesse de Bourgogne, est fiancée à Cédric, riche héritier du duché de Bretagne. Affligée de ne pas pouvoir choisir elle-même son futur époux, elle demeure tout de même raisonnable : son titre convoité requiert des sacrifices. De son coté, Cédric, jeune duc de Bretagne ne se montre guère égayé face à cette nouvelle. Victime d’un tragique drame amoureux par le passé, il entretient à présent des ambitions qui excluent femme et amour.

Heureusement, contre toute attente, les deux jeunes promis forment un couple très bien assorti. Pas de doute là-dessus, l’attirance est au rendez-vous. Ces deux-là ont tout pour mener une existence prospère l’un aux côtés de l’autre. Or, sur le chemin de leur union parsemé de doutes, une entité obscure provenant de l’ancienne religion, poussée par la vengeance, a décidé de s’en mêler…

Lors d’une nuit austère dominée par la peur et la violence, Aurélia réalise que quelque chose cloche dans ce château où elle résidera sous peu. Une force surhumaine aux airs maléfiques semble rôder sur la résidence du jeune duc… Cette créature enchanteresse à la chevelure flamboyante, à la voix mélodieuse, trop angélique, que dissimule-t-elle ? Que lui veut-elle ?

Par ailleurs, dans quel but le jeune duc repousse-t-il sa fiancée sans ménagement ? La princesse, rêveuse et idéaliste, voit venir d’un mauvais œil cette relation douloureuse à sens unique. Devant ces sombres circonstances, elle se dit qu’il vaudrait mieux que cette promesse d’union soit rompue. À l’époque où l’amour n’est qu’accessoire au sein d’un couple de haut rang, où les valeurs chrétiennes s’imposent, peut-on malgré tout rêver de passion ? Lorsqu’un sort nous est lancé, où chercher la clé qui ramènera l’harmonie ?

 


Publisher: Evidence éditions

Promote this page:

Avis des Rebelles

Une histoire au temps du Moyen-Âge, à découvrir.

Par #PrincessTiti

Aurélia, princesse de Bourgogne, découvre le jour de son dix-septième anniversaire qu'elle est promise à Cédric, le riche héritier du duché de Bretagne. Une nouvelle vie s'ouvre alors à elle...

C'est une histoire qui se passe au temps jadis, au temps des chevaliers, des domaines, des ducs et duchesses, rois et reines, princes et princesses... vous l'aurez compris donc, au Moyen-Âge. Il s'agit d'une histoire d'amour, une histoire de magie, une histoire de vengeance... un mélange exquis. L'histoire est addictive, entraînante. Je me suis tout de suite sentie happée par ce récit. Je suis malgré tout un peu déçue par la fin. J'aurais voulu continuer cette histoire, cette rencontre, avancer un plus longtemps aux côtés de ce couple qui était uni avant même d'être né. Cette histoire se déroule sur un an, une année qui va être bouleversante pour les deux héros. Cette histoire d'un autre temps est remplie de légendes celtes et pleine de magie.

Une histoire au temps du Moyen-Âge, à découvrir.


Note globale: 18/20
Style d'écriture: 18/20
Intrigue: 18/20
Personnages: 18/20
Addictif

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!