Book


Le meurtre était écrit David Guidat


2016, en pleine primaire pour l'investiture à la Maison Blanche, le candidat favori, Douglas Barnes est assassiné dans sa villa de New York. On découvre que le meurtre a été filmé et publié sur les réseaux sociaux. Le tueur fait lire à sa victime une lettre de rédemption et dessine avec son sang le symbole hashtag suivi d'un numéro.
Le premier d'une longue série ?
L'enquête est confiée au lieutenant Alexandre Grayson qui fera de nombreuses découvertes sur les pratiques sexuelles de Barnes mais aussi sur sa famille et ses collaborateurs. Il devra également faire face au passé qui le rattrape.
Faux semblants, secret d'alcôve, trahisons et mensonges, une enquête dans le milieu politique entre le Capitole et la Maison Blanche

 


Publisher: Evidence éditions
Publication date: 14/10/2017

Promote this page:

Avis des Rebelles

Un premier livre très prometteur!

Par Etsuko

Pour ma première chronique auprès des Rebelles-Webzine, j'ai été directement attirée par ce roman, étant une fan inconditionnelle du genre thriller.
 
Nous nous retrouvons plongés en pleine primaire électorale avec des meurtres, des complotspolitiques et économiques, ainsi que des faux-semblants qui cachent les mensonges assez ignobles de Barnes. Le suspense, maintenu jusqu’au bout du roman, nous fait apprécier le récit en ne nous laissant qu'une seule hâte : savoir qui, pourquoi et comment.
 
L’auteur sait rendre attachants ou repoussants ses personnages, et il nous offre un contexte riche et très cohérent. Grâce à David Guidat, on en apprend beaucoup sur le fonctionnement politique et juridique américain. On ressent le fait qu’il s’est investi corps et âme pour rendre le tout très réaliste, et c’est réellement appréciable.
 
Bien que ce livre se laisse lire avec beaucoup de facilité, et malgré mon immersion totale et rapide, il y a eu un petit point négatif. Quelques fautes de syntaxe ou de frappe s’y sont glissées, mais rien de grave qui pourrait empêcher la compréhension du roman.
 
En conclusion, vous l’aurez compris, je ne peux que conseiller ce roman et vous inviter à suivre de très près cet auteur. Cependant, gardez en tête que ce livre s’adresse tout de même à un public averti, car il contient des scènes d’agression physique assez dures. Je vous souhaite à tous une bonne lecture et bon courage à l’auteur pour la suite. J’espère lire d’autres romans de David Guidat qui peut être très fier de ce premier récit, bravo à lui !

Note globale: 17/20
Style d'écriture: 15/20
Intrigue: 18/20
Personnages: 15/20
Suspense Addictif

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!