Book


Violentilla Corine M.


Entre ses problèmes de couple et la perte de son emploi, rien ne va plus dans la vie de Simon Fontane. Aussi, lorsqu’il décroche un poste de veilleur de nuit dans l’un des plus beaux musées antiques de sa ville, il pense enfin pouvoir prendre un nouveau départ avec Florian, son fils de huit ans.
Pourtant, tout ne va pas se dérouler comme prévu…
Parmi les statues de marbre, les amphores et autres vestiges du passé glorieux d’Arles, se trouve un objet bien singulier : le sarcophage des amants.
Nuit après nuit, au cœur d’un été caniculaire, des phénomènes surnaturels commencent à se manifester dans le musée. Sur le fil du temps, entre le passé et le présent, Simon va sombrer peu à peu dans les dédales d’un étrange mystère, entraîné par une entité enchanteresse, la troublante Violentilla…


Publisher: Rebelle Editions
Publication date: 25/10/2013

Promote this page:

Avis des Rebelles

Une belle surprise, un roman qui prend toute son ampleur dans sa seconde partie :)

Par Cocomilady

Tout d'abord, je suis heureuse d'avoir eu la chance de découvrir ce roman à peine publié! La couverture est superbe! Le résumé étant succinct , je m'étais déjà imaginée une trame possible. Or, le début m'a destabilisée, étant totalement différent de ce à quoi je m'attendais.

J'ai donc été dubitative au cours des premiers chapitres, légèrement ennuyée par les histoires de couple du début. Mais, tout à coup, le récit a pris un tournant tout a fait déroutant et intéressant. On se retrouve pris dans une sorte de thriller fantastique qui vous tient en haleine. Et je n'ai pu m'arrêter avant de lire la fin... Il fallait que je connaisse le fin mot de cette histoire!!!

D'autre part, tout est super bien écrit, et je n'ai relevé aucune faute, ce qui est très rare et appréciable!! Bravo!

C'est donc au final une bonne découverte, et j'ai hâte de connaître la suite de ce roman, car vous le comprendrez en le lisant, tout ne fait que commencer ;)


Note globale: 15/20
Style d'écriture: 16/20
Intrigue: 15/20
Personnages: 13/20
Suspense

Corine M. a aussi écrit:


Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!