Book


Treize raisons / 13 reasons why Jay Asher


Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer...


Publisher: Hachette
Publication date: 26/11/2017

Promote this page:

Avis des Rebelles

A lire et à faire lire.

Par Mademoiselle Malénia

L'histoire est celle d'Hanna racontée par elle-même. dans 7 cassettes audio, elle va s'adresser à 13 personnes :tous ceux qui l'ont conduit au suicide, d'une façon ou d'une autre, en prenant ou pas une place dans sa vie. Lorsque Clay reçoit ces cassettes, Hannah est déjà morte. Et en les recevant, il sait qu'il fait partie de l'histoire. 


Cette première #ChroniqueDesPitchouns de l'année est un véritable coup de coeur! Cette histoire est fascinante et totalement addictive.La façon dont l'auteure décrit la lente progression de l'adolescente jusqu'à l'inévitable est absolument perturbante et effrayante.

Pourtant, si on fréquente des adolescents, on sait que toutes ces raisons font sens : la réputation, le regard des autres, la place dans le groupe. toutes ces choses qu'un adulte va traiter avec légèreté sont de minuscules drames dans la vie d'un adulte en construction, de véritables accroc à sa fragile arrogance, jusqu'au déchirement.

C'est très bien écrit. Le suspens monte crescendo, et on ne devine que rarement ce qui va suivre dans le chapitre suivant. Un livre poignant et fort sur ce que nos jeunes adultes peuvent ressentir, et sur ces petits riens qui peuvent parfois tout faire basculer.

A lire et à faire lire.


Note globale: 17/20
Style d'écriture: 15/20
Intrigue: 18/20
Personnages: 17/20
Suspense

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!